lets encrypt ovh

OVH propose maintenant Let’s Encrypt 1


OVH va enfin proposer des certificats en collaboration avec Let’s Encrypt, l’autorité de certification SSL qui propose gratuitement leur installation à tout le monde. Synology et la Freebox proposent une telle connexion en HTTPS gratuitement à leurs utilisateurs.

OVH partenaire platinium de Let’s Encrypt

L’autorité de certification est soutenue financièrement par de grands noms du net : Google Chrome, Mozilla, Facebook, Free et bien sûr OVH entre autres. Il est important pour ce dernier de pouvoir proposer simplement et gratuitement un certificat SSL à ses clients. Google met en avant les résultats de recherches qui proposent le chiffrement des connexions via TLS. Le certificat est proposé pour une durée de 90 jours toutefois renouvelable, comme tous les certificats proposés par Let’s Encrypt.

Pour le moment ne sont disponibles que les certificats Let’s Encrypt Domain Validation. Dans les semaines à venir seront également disponibles les certificats Extended Validation. La barre d’adresse devient verte et un cadenas vert est également présent avec ce type de certificats.

A lire : Piratage sur le compte Twitter du BOSS

Cette stratégie de chiffrement des connexions entre clients et serveurs est en somme logique. La sécurité des données utilisateurs est primordiale. Le fait de proposer un certificat gratuitement à ses clients poussera d’avantage ces derniers à mettre en place une solution de chiffrement TLS.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.