OVH : un tour de table à 250 millions et conquète des Etats-Unis


OVH, le spécialiste de l’hébergement Web, vient de terminer un tour de table afin de récolter la coquette somme de 250 millions d’euros. Le leader européen souhaite ainsi partir à la conquête des Etats-Unis afin d’accroître sa présence au niveau mondiale.

OVH finit un tour de table à 250 millions d’euros, deux sociétés d’investissements au capital

La société a faite cette annonce via un communiqué de presse sur son site internet. Octave Klaba qui a fondé la société roubaisienne en 1999 annonce avoir finit un tour de table dans le but de financer son expansion. Contre une participation minoritaire du capital de l’entreprise, les deux sociétés d’investissements KKR et TowerBrook Capital Partners vont financer l’hébergeur à hauteur de 250 millions d’euros. Ces deux entreprises auront probablement donc leur mot à dire dans les décisions futures du conseil d’administration d’OVH. Néanmoins, nous ne connaissons pas le nombre de parts acquises au capital de la société d’hébergement. Ensuite, Octave Klaba annonce :

KKR et Towerbrook sont les partenaires idéaux pour accompagner OVH vers l’étape suivante de son développement et l’aider à devenir une entreprise de technologie d’envergure véritablement internationale. Nous nous réjouissons de leur soutien qui nous permettra d’étendre notre présence sur de nouveaux marchés tout en continuant à assurer à nos clients des services d’excellence en matière de sécurité et d’innovations.

L’entreprise qui est leader en Europe souhaite continuer son évolution en s’appuyant sur le marché Nord Américain. Cependant, le chemin sera semé d’embûche, Amazon disposant d’une avance confortable avec AWS. Google et Microsoft sont également en embuscade. OVH a néanmoins les reins solides pour entrer dans cette bataille.

Un datacenter en construction dans l’Etat de Virginie

C’est le gouverneur lui-même qui a communiqué à ce sujet. Puisque ce dernier annonce la construction d’un datacenter et de son siège américain. Il s’agit là d’un montant de 47 millions de dollars investit par OVH. Le lieu d’implantation exact sera à Fauquier County dans le centre d’affaires à Vint Hill dans l’Etat de Virginie. OVH prévoit la création de 54 postes pour l’occasion et les représentants de l’Etat se disent satisfaits d’avoir été choisis.

Ce n’est probablement que le début d’une longue série de création de datacenters sur le territoire américain. Nous verrons bien dans les prochains mois comment continuera l’évolution de la société.

Source : OVH Presse et Gouverneur de Virginie

Crédit photo : OVH

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.