Outbuster : le Netflix dédié au cinéma lance une initiative sur Facebook


Outbuster, l’autre cinéma comme il aime à se faire appeler sur son site, est un service disponible en OTT. Il propose des films jamais vu au cinéma et une offre à la séance ou en illimité. Pour s’offrir un peu de visibilité, la plateforme va proposer un film disponible en direct via Facebook.

Facebook Live : Outbuster proposera un film en direct très bientôt !

Le réseau social de Mark Zuckerberg investit grandement sur la vidéo, ce n’est un secret pour personne. Les vidéos en direct via Facebook Live ont la côte auprès des internautes. Une fonctionnalité dont Outbuster va profiter ce soir pour la diffusion d’un film. Pour ceux qui ne connaissent pas le service, la plateforme propose deux formules d’abonnement. 9 euros par mois pour un accès illimité ou alors 3 euros la séance. Le fonctionnement est similaire au monde du cinéma en France. C’est à dire que chaque mercredi, une nouvelle sélection de films est proposée aux abonnés.

Cependant, ne vous attendait pas à voir les mêmes films que dans votre cinéma du coin. Chronologie des médias quand tu nous tiens… Les films proposés sont présentés comme inédits, venant du monde entier, primés lors de divers festivals, ayant eu un certains succès dans leur pays d’origine, recommandés et que nous ne verrions nul part ailleurs. Les sorties de la semaine sont d’ailleurs visibles directement sur le site. Pour vous donner une idée précise de la proposition du service de VOD français.

 

Ensuite, l’initiative avec Facebook est la suivante. La diffusion du film en direct à partir de 20h30 ce soir ! Il s’agit du film « The Dirties ». C’est la première fois qu’une plateforme de vidéo à la demande va diffuser une oeuvre via le réseau social. J’imagine que cela va apporter une certaine notoriété à Outbuster.

Source : Facebook

Crédit photo : Outbuster

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.