Orange et Sosh, une réaction face à Free Mobile sur la data et la 4G


L’enveloppe data des clients de l’opérateur Orange et la marque discount Sosh va augmenter. Une réponse suite à l’offre 4G de Free Mobile et son quota de 100 Go, voir illimité. Il est logique que ses concurrents ne pouvaient pas rester les bras croisés à attendre.

Orange va riposter à Free Mobile

Selon certaines informations obtenues par iGen. Les clients d’Orange vont pouvoir bénéficier d’une enveloppe data plus généreuse. Toutefois, l’offre de l’opérateur historique n’est pas aussi simple que celle de Free Mobile ou encore RED. Car déjà pour commencer, tout le monde ne sera pas concerné par la bascule « gratuite ». Ensuite, pour les autres, les clients ayant souscrits​ avant août 2016. Il est possible qu’un réengagement soit nécessaire afin de bénéficier de tous les avantages proposés aux nouveaux clients. Décidément, les vieilles habitudes ont apparemment la vie dure chez l’agrume.

 

De quoi est-il question exactement ? N’espérez bien entendu pas avoir un quota similaire aux concurrents. Il ne faut pas exagérer non plus ! Les forfaits disposeront de 30 ou 40 Go pour la fourchette (35 à 42 euros) tandis que les plus chers seront eux à 50 et 60 Go. Les changements auraient lieu entre le 6 et 10 avril.

Du côté de chez Sosh !

Chez la marque discount d’Orange, les choses sont plus simples. Ainsi, l’abonnement qui est facturé 20 euros par mois disposera de 20 Go de data. Contre 5 Go actuellement. Le forfait le plus cher quant à lui va évoluer à 40 Go de data. L’évolution est attendue​ à partir du 6 avril. D’ailleurs, une promo est toujours d’actualité concernant ce dernier.

 

On est bien d’accord, sans révolutionner le marché, l’opérateur rattrape du moins en petite partie son retard. Ce dernier n’est visiblement pas trop touché par cette guerre des prix que ses petites camarades se livrent. Disposant d’une image forte en tant qu’opérateur historique auprès de ses abonnés, ces derniers ne semblent pas vouloir fuir son giron. Néanmoins, pendant combien de temps encore Orange pourra compter sur cet aura ?

Source : iGen

Crédit photo : Sosh

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.