[Hello] Orange Bank : lancement en juillet pour le « Free » de la banque 1


Contre toute attente, Orange Bank pourrait apporter un petit vent de fraîcheur dans le secteur bancaire. Au lieu d’apporter de l’innovation dans le secteur des Telecom, le groupe va en apporter ailleurs.

Orange Bank : le Free de la banque débarquera en juillet pour tout le monde

L’opérateur a récemment fait l’acquisition de Groupama, histoire de ne pas se lancer dans un nouveau secteur sans avoir un appui solide. En effet, cette acquisition lui permettra de ne pas démarrer de 0. Le groupe va dans un premiers temps proposer les services d’Orange Bank à ses salariés à compter du 15 mai avant un lancement généralisé le 6 juillet. Stéphane Richard, le maître de cérémonie du show Hello, a expliqué en quoi consistait ce service. A l’image des banques en ligne, tout pourra se faire de manière dématérialisée​. D’ailleurs une application mobile particulièrement travaillée​ pour l’occasion sera déployée​.

 

Cette dernière permettra de réaliser toutes les actions, demande de prêt, virement etc… On peut donc imaginer qu’Orange a du particulièrement travailler l’ergonomie de celle-ci. J’imagine également le gain de temps que permettra une telle chose. On jugera sur pièce une fois celle-ci disponible. L’opérateur met également en avant que les transactions peuvent être suivi en temps réel sur son service.

Une carte bancaire gratuite et les paiements via mobile

Bonne nouvelle, la carte bancaire sera gratuite et permettra bien entendu les paiements sans contacts. L’ouverture du compte est possible via l’application, tandis que les frais de tenu de comptes seraient très réduits. J’attends des détails à ce sujet. Il est également bon de noter que les boutiques Orange et les agences Groupama pourront accueillir les clients d’Orange Bank. Ainsi, tout ne sera pas à 100% dématérialisé. Cela aurait sans doute pu en rebuter certains. Et permettra une certaine proximité avec les plus frileux.

Watson d’IBM : un chatbot en renfort

Une IA sera intégrée​ aux services proposés​ par Orange Bank. Ainsi, Watson est une intelligence artificielle développée​ par IBM. Elle répond à certains besoins précis, en l’occurrence le service client. Sous la forme d’un chatbot comme on en retrouve par exemple sur Facebook Messenger. Ce dernier est visiblement très efficace. C’est encore une innovation majeure, qui toutefois remplacera du personnel humain. Une manière d’économiser une nouvelle fois et permettra par ce biais de réduire un certains nombre de frais bancaire. De plus Watson ne s’arrête jamais de travailler. Il est donc disponible tout le temps, 24/7.

Anecdote amusante…

Pour la petite anecdote je parlais de « Free » de la banque plus haut. Toute simplement parce que Stéphane Richard, patron d’Orange a lui même fait ce rapprochement lors d’une interview à la radio RTL, titillé par Marc-Olivier Fogiel. Sous-entendant qu’il souhaite proposer une offre de rupture avec Orange Bank. Dommage qu’il n’ait pas la même réflexion avec les Telecom…

[Hello] Orange prépare Djingo, une réplique de Google Home et Echo (Alexa)

 

Source : LeMonde

Crédit photo : LeMonde

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.