Oracle rachète le spécialiste du cloud NetSuite


Oracle est une société américaine créant des logiciels et spécialisée dans la programmation. Il vient d’annoncer le rachat de la firme de logiciels américaines NetSuite. 

Oracle achète NetSuite

D’un côté, nous avons :

  • Oracle : activité de logiciel et de programmation comme des systèmes de gestion de base de données, des serveurs d’applications, des progiciels de gestion intégré,…
Oracle

Oracle

De l’autre côté, nous avons :

  • NetSuite : activité de logiciel de gestion d’entreprise basée sur le web comme des logiciels pour gérer les opérations d’une entreprise et les relations clients.
NetSuite

NetSuite

L’entreprise Oracle vient d’annoncer aujourd’hui jeudi 28 juillet qu’elle a validé un accord pour acquérir NetSuite. Oracle étant spécialisé dans les services pour les entreprises et NetSuite étant un spécialiste du cloud, ses deux marchés se rejoignent.

Le directeur général du groupe, Mark Hurd, a indiqué : « Les applications cloud d’Oracle et de Netsuite sont complémentaires et vont continuer à coexister sur le marché. Nous avons l’intention d’investir massivement dans les deux produits de l’ingénierie et de la distribution. »

L’informatique dématérialisée (cloud) est un axe principal d’expansion dans les groupes informatiques d’aujourd’hui. Le processus jusqu’à la transaction a été suivi et mené par le conseil d’un comité spécial d’administration d’Oracle. Il était composé d’administrateurs indépendants. La décision a été validé à l’unanimité. La transaction entre les deux sociétés est évaluée à environ 9.3 milliards de dollars (109$ par action en numéraire). Celle-ci devrait se terminer d’ici la fin de l’année puisque plusieurs autorisations sont nécessaires. D’après eux, l’opération devrait avoir immédiatement un impact positif.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.