Oppo R9s : Qu’est-ce qui explique que ce soit le smartphone Android le plus vendu au monde ?


Contre toute attente, alors que Samsung cartonne au niveau mondial. Il s’avère que le smartphone le plus vendu dans le monde est le Oppo R9s. Alors qu’il est pratiquement inconnu en occident, c’est une preuve que le marché chinois est véritablement impressionnant en terme de volume.

Oppo R9s : c’est le patron au niveau des ventes de smartphone Android au niveau mondial

Ce n’est franchement pas le smartphone Android auquel j’aurais pensé comme étant le plus vendu au monde. On ne va pas se mentir. Pourtant c’est bien le Oppo R9s qui domine de loin les débats à en croire les chiffres publiés un peu plus tôt. On le sait, Apple trust les deux premières places avec ces iPhone 7 et 7 Plus. Ce n’est clairement pas une surprise de ce côté là. La 3e place revenant à un terminal milieu de gamme pratiquement inconnu dans notre contrée. Ça en revanche c’est une surprise de taille à laquelle je ne m’attendais mais alors pas du tout. Je connaissais le R9s puisque il est souvent présent dans les Benchmark. Sans oublier le fait que nous avions évoqué son cas l’année dernière.

Fiche technique et tarif du Oppo R9s

L’appareil propose un écran de 5.5 pouces 2.5D FULL HD. Il intègre un Qualcomm Snapdragon 625 et son GPU l’Adreno 506 couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. La mémoire interne étant extensible via une microSD. Deux capteurs photos avant et arrière de 16 MP sont présents. L’autonomie est confiée à une batterie de 3010 mAh, compatible avec la charge rapide. Son tarif se situe en dessous de la barre des 350 euros. Concernant son design, il n’est clairement pas aguicheur de mon point de vue. Un classique de 2016 j’ai envie de dire.

Une belle performance, le chinois agite le marché mondial

Avec près de 9 millions d’unités vendues sur le marché asiatique. Il va de soit que le smartphone a réussi à conquérir un très large public. Ce qui est sans doute encore plus impressionnant, c’est de voir un smartphone issu de ce marché « local » sur la 3e marche du podium des smartphones les plus vendus au monde. Certes à des années lumières encore de l’iPhone. Toutefois, cela reste un exploit qu’il faut souligner.

Crédit photo : Oppo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.