Oppo R9S : une présentation prévue dans une semaine 1


Le fabricant chinois revient en force et prévoit un événement la semaine prochaine afin de présenter son nouveau smartphone, le Oppo R9S. La conférence est prévue pour le 19 octobre. 

Oppo R9S dévoilé le 19 octobre

Oppo est un fabricant chinois qui monte en force sur le marché des smartphones. On a d’ailleurs vu qu’il fait partie du top 5 des meilleurs vendeurs en Chine. Il est en seconde place sur le podium juste derrière le géant Huawei. Après son F1S spécialiste des selfies, la firme est de retour pour nous présenter un nouveau smartphone.

Une fiche en fuite sur un benchmark

Une fiche technique était en fuite ce week-end sur Geekbench, de quoi nous révélait quelques informations sur le prochain terminal de la marque. Tout d’abord le R9S tournera sous Android 6.0.1 Marshmallow avec Color, la surcouche maison. Par ailleurs, le processeur est un ARM Qualcomm octa core cadencé à 2.02 GHz, qui sera accompagné de 4 Go de mémoire vive. Enfin, il obtient un score de 848 en single core et 3121 en multi core.

Parmi les autres informations, l’appareil devrait être équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. De plus, il embarquerait sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 625. Couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage extensible via carte micro SD. Par ailleurs, le mobile sera compatible avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth en version 4.0 et le réseau 4G de catégorie 6. Pour finir, un lecteur d’empreintes digitales serait présent sous l’écran.

Un mobile pour la photo avec un capteur Sony

Le R9S serait composé d’un capteur Sony IMX398 à l’arrière. Celui-ci est un des derniers du spécialiste des capteurs photo. Il a été révélé via l’annonce officielle du constructeur sur le réseau social chinois Weibo. Le capteur aurait un grand foyer, ce qui permettra de prendre des clichés super, et cela même la nuit ou avec une faible luminosité. On ne sait pour l’instant pas grand chose de plus sur ce nouveau capteur.

Annonce sur Weibo

Annonce sur Weibo

Que ce soit pour les caractéristiques du smartphone ou du fameux capteur photo, il ne reste plus qu’une petite semaine à attendre pour en savoir tous les détails. Puisqu’en effet, Oppo prépare une conférence de presse pour le 19 octobre en Chine. Les informations sur le tarif et la disponibilité seront aussi dévoilées ce jour là. Car à l’heure actuelle rien n’a fuité à ce sujet.

Source : Geekbench et Gizmochina

Crédit photo : GSM Arena

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.