Oppo R9s et R9s Plus : deux phablettes milieu de gamme 1


Oppo a présenté il y a quelques jours ses nouveaux appareils aux tailles XXL puisque il s’agit des R9s et R9s Plus. La principale caractéristique du mobile est de disposer d’un capteur photo de 16 MP à l’avant afin de pouvoir réaliser des selfies de qualité. Côté SoC, les deux grands smartphones côtoient le milieu de gamme.

Présentation du Oppo R9s

C’est le plus petit des deux modèles qui ont été présenté. Avec une taille de 5.5 pouces, la dalle dont la technologie utilisée n’a pas été communiqué est FHD (1920 x 1080 pixels), nous indique AndroidAuthority. En revanche, l’écran sera protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. C’est un Qualcomm Snapdragon 625 qui fait avancer la machine. Ensuite, la partie graphique est propulsée par l’Adreno 506 et l’on pourra compter sur 4 Go de RAM. L’espace de stockage est confortable puisque l’appareil dispose de 64 Go de mémoire interne. Il sera possible de l’étendre via micro SD.

La marque a misé sur le capteur photo Sony IMX398 pour les prises de vues. C’est le capteur choisi également pour le OnePlus 3T dont nous parlions récemment. Il ouvre à 1.7 et sera probablement un challenger solide contre les smartphones Pixel qui trustent le haut du podium d’après pas mal de spécialistes pour leurs qualités d’images en photo. En facade, c’est un autre capteur de 16 MP. En revanche, sa référence n’a pas été précisé.

Un capteur d’empreintes est présent sur l’appareil. Le mobile prend en charge le Bluetooth 4.1, GPS, NFC, ainsi que la 4G (compatibilité partielle concernant les fréquences). La charge rapide est également présente (VOOC) pour recharger la batterie qui est d’une capacité de 3010 mAh. Le terminal est livré avec Android 6.0.1 et sa surcouche ColorOS 3.0.

On termine avec le Oppo R9s Plus

Concernant le grand frère, beaucoup de caractéristiques sont similaires. L’écran est de 6 pouces toujours avec du FHD. La protection Gorilla Glass 5 est également présente, la connectivité est la même. Néanmoins, au rang des changements, on voit apparaître un Snapdragon 653 avec l’Adreno 510. Ensuite, on passe de 4 à 6 Go de RAM pour ce modèle, ce qui rendra l’appareil plus multitâche. Oppo embarque deux capteurs Sony IMX398 16 MP (avant et arrière). La batterie est de 4000 mAh avec la même technologie de charge rapide.

On termine avec la dispo et les tarifs. Pour le R9s, il est à présent disponible en Chine au tarif de 380€. Tandis que le R9s Plus lui sera disponible à compter de décembre pour un tarif de 475€. Pour se procurer ces modèles, il faudra passer par l’import.

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.