Le Oppo F3 Plus est officiel, les précommandes sont ouvertes 1


Le Oppo F3 Plus a été officialisé le 23 mars comme prévu. Le smartphone milieu de gamme est d’ores et déjà pré-commandables en Inde jusqu’au 31 mars avant d’être disponible dès le 1er avril. 

Oppo F3 Plus : smartphone milieu de gamme, mais son tarif est-il intéressant ?

On annonçait début du mois la date du 23 mars pour le lancement de ce terminal. C’est désormais chose faite et on connaît enfin tous les détails de sa fiche technique. Pour commencer, le F3 Plus fonctionne donc sous Android 6.0 Marshmallow avec comme surcouche ColorOS 3.0. Il est alimenté par le SoC Qualcomm MSM8976 Pro octa core (Snapdragon 650), couplé au GPU Adreno 510. Le tout est accompagné par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go.

Ensuite, son écran fait 6 pouces FHD et l’appareil mesure 163,63 x 80,8 x 7,35 mm pour 185 grammes. Côté photo, le capteur Sony IMX398 de 16 Mégapixels avec ouverture f/1.7 est présent au dos du mobile. A l’avant, le smartphone est équipé d’une double caméra (16+8MP) qui l’intègre lui-aussi avec les experts en selfies. Enfin, l’autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh et un capteur d’empreintes digitales est de la partie à l’avant pour permettre un accès rapide.

Le terminal est décliné en deux coloris : noir et doré. Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 31 mars. A partir du 1er avril, il sera disponible en Inde. Son tarif est de 30.990 roupies, soit environ 440 euros. Va-t-il séduire le public à ce tarif quand on sait que de nos jours des fabricants chinois comme Xiaomi sortent des flagships à ce prix là ? On pense notamment au OnePlus 3 ou même au Mi MIX. On attend par exemple un autre milieu de gamme ce mois-ci, le Xiaomi Redmi Pro 2, dont son prix ne devrait pas dépasser les 250 euros.

 

Oppo F3 Plus

Oppo F3 Plus

Source : Oppo

Crédit photo : Oppo

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.