Opera présente l’avenir des navigateurs internet avec Neon 1


Opera propose une nouvelle interface qui se veut contemporaine. Baptisée Neon, celle-ci propose une page d’accueil qui a des faux airs de bureau. Tandis que l’éditeur explique ce choix comme étant logique puisque le Web se tourne de plus en plus vers l’applicatif.

Opera présente sa nouvelle interface Neon qui bouscule les codes

Le navigateur fait sa révolution avec une interface qui propose une sorte de bureau proposant de nombreuses interactions innovantes. Opera Neon n’a rien à voir avec ce qui se prépare chez Microsoft. Toutefois, tous deux partagent un même ADN, c’est à dire une refonte complète afin de coller d’avantage à notre époque. Il faut reconnaître que depuis les années 90 où le Web s’est progressivement démocratisé, les choses n’ont que peu évolué du côté des interfaces. On en est même à scruter le moindre petit détail comme par exemple une icône paramètres qui se fait faire un lifting dans Firefox ou autre. Opera a décidé d’aller plus loin.

 

Il faut voir Opera Neon comme un concept navigateur, un équivalent de concept car dans l’automobile ou concept store pour les magasins. Le navigateur est proposé à l’essai afin de se faire une idée sur l’ergonomie et les nouvelles fonctionnalités que proposent l’éditeur. Comme le fait de pouvoir visualiser les vidéos du Web dans une sorte de pop-ups que l’on peut déplacer aisément. Un système de captures d’écrans innovant est également de la partie.

 

Source : OperaBlog

Crédit photo : OperaBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.