OnePlus 5 : un tarif qui serait bien plus élevé que prévu ?


Le OnePlus 5 continue de faire parler de lui, cette fois c’est son tarif qui est évoqué et il ne fait franchement pas envie. Ce qui fait l’ADN de la marque, ce sont des tarifs relativement contenus avec une fiche technique haut de gamme. Bon il est vrai que les derniers modèles étaient un peu plus chers…

OnePlus 5 : un tarif élevé, la marque tournerait-elle le dos à son principe de départ ?

Le prochain flagship attendu est sans conteste celui du fabricant chinois, on l’attend pour le mois prochain. Ainsi, alors que depuis ses débuts, la marque s’est fait connaître en cassant les prix. Cette fois elle casserait notre compte en banque. En effet, d’après AndroidAuthority, il ne serait plus question d’attaquer le marché en baissant les prix. Du moins pas autant qu’auparavant. Un tarif de 650 dollars est évoqué pour le OnePlus 5, sans doute pareil en euros. De quoi bondir de sa chaise, néanmoins cette hausse suit la tendance observée depuis ses derniers flagship, le OnePlus 3 et 3T. Je trouve cela relativement dommage personnellement, si cette information finissait par se vérifier.

La plupart des caractéristiques techniques évoquées précédemment semblent se confirmer soit dit en passant. Le SoC Snapdragon 835, le double capteur photo, les 8 Go de RAM, ainsi que son espace de stockage relativement généreux. Donc on pourrait se dire, ouais c’est cool ça vaut les 650 dollars ou euros.

Sauf que non, de mon point de vue. Samsung a relativement augmenté ses prix, on l’a vu avec le Galaxy S8. D’autres constructeurs lui emboîtent le pas. Pour des motifs qui sont difficilement vérifiables, coûts de la R&D, augmentation du prix des matières premières, etc… Personnellement je pense que c’est du vent. Surtout quand je constate que des constructeurs comme Xiaomi avec son Mi 6 arrive encore à nous surprendre. J’espère que les rumeurs sur le tarif explosif (dans le mauvais sens du terme) du OnePlus 5 sont fausses. Et que le tarif se situera plutôt aux alentours des 450 euros comme évoqué initialement. L’avenir nous le dira.

OnePlus 5 tarif

OnePlus 5 – Prototype (AndroidAuthority)

Source : AndroidAuthority

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.