OnePlus 5 : sortie prévue cet été, avec du Snapdragon 835 1


Selon plusieurs sources, le prochain terminal du chinois ne portera pas le chiffre 4 dans son nom. A cause de superstitions chinoises. Toutefois, le OnePlus 5 serait doté d’une fiche technique dernier cri. Elle lui permettra de sans doute rapidement s’imposer comme étant la référence du moment. Sa sortie serait prévue pour cet été.

OnePlus 5 : à quoi s’attendre ?

Les premières rumeurs sont déjà en train de fleurir sur le net. Des fuites provenant de Koreaportal ainsi qu’un concept. On commence directement par parler de sa fiche technique. Il est question du SoC Qualcomm Snpadragon 835, que nous verrons probablement partout cette année. Couplé avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il se pourrait que l’écran probablement 5.5 pouces s’inspire de ce que fait Samsung avec sa gamme Edge. Le capteur photo n’est pas en reste avec 23 MP au compteur pour le dorsal. Tandis que le capteur à selfies pourrait être de 16 MP.

 

Une batterie de 4000 mAh est envisagé avec le support de la charge rapide maison via USB Type-C, Dash Charge. Le produit pourrait être disponible cet été. Probablement quand Samsung aura produit suffisamment de stock de Snapdragon 835 pour les autres constructeurs. Dans tous les cas, les smartphones du chinois sont particulièrement attendus chaque année. Concernant le tarif, espérons qu’il tourne plutôt autour de 400 euros que des 500 euros. Au risque de trahir ce qui est depuis toujours l’ADN de la marque. Des produits haut de gamme relativement accessibles.

 

Source : Koreaportal

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.