OnePlus 5 : il ressemblerait beaucoup à l’iPhone 7 Plus


La présentation officielle du OnePlus 5 approche à grand pas. De nouveaux visuels viennent de fuiter et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ressemble beaucoup à l’iPhone 7 Plus. Tandis que nous avons la confirmation de quelques petits détails à la vue de son design.

OnePlus 5 : coucou iPhone 7 Plus

C’est le 20 juin qu’aura lieu la présentation officielle du OnePlus 5. Néanmoins, le flagship du chinois a déjà fait beaucoup parler de lui lors de précédentes rumeurs. Cette fois, AndroidPolice et GSMArena seraient arrivés à mettre la main sur des visuels représentant le smartphone. La première chose qui nous frappe à la vue des images. C’est son étrange ressemblance avec le smartphone XXL d’Apple, l’iPhone 7 Plus. En effet, on constate que le fabricant s’est beaucoup inspiré chez la pomme. Nous avons la confirmation de plusieurs petites choses au passage. La présence du double capteur photo se confirme, tandis que le chinois ne semble pas vouloir d’un écran borderless sur son flagship. Dommage diront sans doute certains.

Impossible de savoir si le port jack sera conservé, les photos ne nous montrant pas correctement la tranche du bas. On peut deviner son emplacement en regardant bien, toutefois rien n’est sur. Il est étrange de voir à quel point le OnePlus 5 ressemble à ce point là à un iPhone 7 Plus. Apple n’aimant pas particulièrement servir de source d’inspiration pour la concurrence. Le chinois risque de subir les foudres de Cupertino. On se souvient d’ailleurs que la pomme a souvent eu des déboires avec Samsung sur ce genre de sujet. Cela me semble un peu suicidaire de la part de OnePlus en sachant cela.

 

Bref, les pincettes me semblent de rigueur, bien que les sources soient fiables. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un bon gros fake. Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre. Pour mémoire, la partie photo serait optimisée par DxO, tandis que nous attendons une fiche technique relativement haut de gamme concernant le OnePlus 5.

Sources : AndroidPolice GSMArena

Crédit photo : Weibo/AndroidPolice

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.