OnePlus 5 : dernières rumeurs, fiche technique, prix, lancement et ce qu’on attend de lui 2


Tout le monde a les yeux rivés sur le prochain flagship du fabricant chinois. Le OnePlus 5 est proche de son lancement et le public a hâte de savoir s’il sera à la hauteur de leur espérance.

OnePlus 5 : faisons le point sur toutes les dernières rumeurs

Les rumeurs s’intensifient ces derniers jours à l’approche de l’officialisation du nouveau smartphone haut de gamme de la marque chinoise. En effet, le public espère trouver un digne successeur au OnePlus 3 qui, on le rappelle, a fait un véritable carton.

Un revendeur publie sa fiche technique, son prix et sa date approximative de lancement

Un revendeur de smartphone chinois, Oppomart, vient de publier une fiche nous dévoilant une image, le prix, la fiche technique et la disponibilité de l’appareil. Cette dernière annonce tout d’abord un tarif de 449 dollars. Cette information n’a rien d’officielle, mais à mon avis le flagship se situera bien dans cette fourchette de prix (~400/500$).

Ensuite, il est question des caractéristiques techniques, écran de 5,5 pouces QHD. SoC Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM, 64/128 Go de ROM. Appareil photo : double capteur arrière de 12 MP + caméra frontale de 8 MP. Capteur d’empreintes digitales à l’avant. Android Nougat, Oxygen OS.

 

Ceux-ci correspondent à l’ensemble des fuites que l’on a pu voir ces dernières semaines et se confirment donc peu à peu. Il reste juste encore des interrogations sur la définition d’écran, ainsi que sur la mémoire vive. En effet, certaines rumeurs ont évoqué qu’il serait livré avec un écran FHD 1080p et une RAM pouvant aller jusqu’à 8 Go. Cette dernière serait peu probable et on va dire que cette configuration n’est pas forcément utile. En revanche, l’écran QHD serait un vrai plus, mais le doute plane encore fortement à ce sujet.

Par ailleurs, Oppomart indique une disponibilité du produit à la début juin. Encore une fois, aucune information officielle ne confirme ceci. Il est fort probable qu’une présentation soit faite au mois de juin, je tablerais plutôt sur mi voir fin juin.

Enfin, la fiche du revendeur est accompagnée d’une photo de l’appareil. Celle-ci est bien sûr fausse. Néanmoins, la configuration double capteur photo à l’arrière est une fois de plus confirmée,

Oppomart publie le OnePlus 5

Oppomart publie le OnePlus 5

 

Une capture d’écran circule sur Twitter et dévoile la configuration matérielle du téléphone avec 8 Go de mémoire vive

Depuis le début, les rumeurs évoquent un flagship intégrant 6 ou 8 Go de mémoire vive. Les fuites et avis divergent. Dernièrement, il a été énuméré qu’une version 8 Go serait impossible en raison d’un coût de production trop élevé. Personnellement, je pense que 6 Go est amplement suffisant pour la plupart des usages. A présent, une capture d’écran publié sur Twitter provenant apparemment du réseau social chinois Weibo énumère des caractéristiques techniques de OnePlus 5. Selon cette source, l’appareil fonctionne sous Android 7.1.2 et Hydrogen OS. Le téléphone serait livré avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Capture d'écran OnePlus 5

Capture d’écran OnePlus 5

Un lancement fin juin, deux variantes et une batterie de 3600 mAh à charge rapide

D’autres fuites provenant de Chine ont également circulé et viennent un peu éclaircir les précédentes. Selon ces informations, le flagship serait équipé d’un écran FHD 1080p et d’une batterie de 3600 mAh offrant une charge plus rapide de 25% par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 3T. Cette source évoquerait à priori deux variantes du smartphone : l’une aurait 6 Go de RAM et 128 Go de ROM et l’autre 8 + 256 Go. La possibilité de voir une version 8 Go de mémoire vive est donc fortement évoquée. Enfin, cette publication sur Weibo parle d’un lancement fin juin. Il serait donc bien question d’un lancement courant juin, sans toutefois plus de précision à l’heure actuelle.

OnePlus 5 fuites

OnePlus 5 fuites

OnePlus tease son smartphone

Toutes ces rumeurs donnent mal à la tête. Grâce à elle, nous avons tout de même déjà une bonne idée de la configuration matérielle du prochain flagship de la marque. Quoiqu’il en soit, une seule chose est sûre, c’est que son annonce approche à grand pas. Et c’est la firme elle-même qui le dévoile à demi-mot puisque la campagne de teasing de l’appareil a commencé. Elle a en effet publié une image montrant une équipe entrain de finir la préparation du smartphone. Il ne devrait donc plus trop tarder à être prêt. Surtout qu’il est déjà passé entre les mains des autorités chinoises. Toutefois, aucune précision sur la date de son arrivée n’est mentionnée, seule « une grande surprise » est annoncée.

Teaser OnePlus 5

Teaser OnePlus 5

Ce que l’on devrait avoir et ce que l’on aimerait voir

Après ces avalanches de rumeurs, il est temps de faire un point sur sa possible fiche technique évoquée par les différentes fuites, ainsi que sur ce que l’on attend de lui.

– Android Nougat

– Ecran 5,5 pouces FHD – du QHD serait apprécié

– SoC Qualcomm Snadragon 835

– RAM : peut-être 2 variantes, 6 et 8 Go.

– ROM : certainement 2 variantes également, 64 et 128 Go.

– Appareil photo : double capteur photo arrière de 12 MP + caméra avant de 8 MP

– Batterie de 3600 mAh avec charge rapide – une amélioration de l’autonomie approuvée

– Capteur d’empreintes digitales en façade – un classique

– Tarif entre 400 et 500 $ – pas mal pour un flagship

Malgré les quelques points restants en suspens, nous aurons de toute évidence droit à un smartphone haut de gamme à un tarif particulièrement concurrentiel. Le Samsung Galaxy S8 n’aura qu’à bien se tenir. Le seul flagship à son niveau serait le Xiaomi Mi 6, mais son point noir étant qu’il ne vend pas dans nos contrées contrairement à OnePlus. Ce champion a donc tout pour plaire et être accueilli à bras ouvert par le public.

Vidéo

 

Crédit photo : YouTube

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.