OnePlus 5 : de nouveaux croquis surgissent, la date de lancement se précise 2


Les avalanches de rumeurs se poursuivent au sujet du OnePlus 5. Le prochain flagship du chinois agite la toile ces derniers semaines. Cette fois, il est question de croquis le concernant. Tandis que sa date de lancement se confirme de plus en plus. 

OnePlus 5 : des croquis nous dévoilent une configuration plus inattendue

Les regards sont tous tournés vers le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus. Et ces derniers temps, on parle tous les jours, ou presque, de lui. J’ai d’ailleurs fait un récapitulatif complet hier de toutes les rumeurs et de ce qu’on espère du prochain flagship du constructeur chinois. Désormais, deux nouveaux croquis se rajoutent à la longue liste des fuites. Si ceux-ci sont réels, ils nous donnent une idée plus précise du possible design de l’appareil.

 

Ces présumés croqués du OnePlus 5 nous dévoilent une configuration avec double capteur photo à l’arrière, mais aussi à l’avant du terminal. Il était pour le moment question uniquement d’une double caméra au dos. Il n’a jamais été évoqué ceci pour les selfies, mais pourquoi pas. Même si cela serait plutôt étonnant. Enfin ce n’est que mon avis. Ainsi, l’arrière du mobile nous dévoile une double caméra verticale et un double flash. Quant à la face avant, il serait question d’un double capteur dans le coin supérieur gauche de l’appareil. Ces croquis nous permettent également de voir la présence d’un port USB Type-C, d’une prise jack 3.5mm et des traditionnelles grilles de haut-parleur.

 

Sa fiche technique en ligne sur Gearbest : si cela correspond à la réalité, il faut s’attendre à un smartphone au top

Grâce au célèbre leaker Evan Blass, on peut prendre connaissance d’une fiche technique du OnePlus 5 qui est publiée sur le site de vente Gearbest. Voici les caractéristiques techniques de l’appareil révélées par ce site :

  • OS : Android 7.1
  • Ecran 5,5″ QHD 2K
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 835
  • Appareil photo : 23 MP à l’arrière + 16 MP à l’avant
  • Capteurs : accéléromètre, lumière ambiante, gyroscope, proximité
  • SIM : double SIM, nano SIM
  • Connectivité : Bluetooth 4.2, A-GPS, GLONASS

Celle-ci confirme donc la plupart des rumeurs évoquaient précédemment. Le doute plane une nouvelle fois sur l’écran, le cœur balance entre le FHD et le QHD 2K semblerait-il. Aucune information n’est donnée concernant la mémoire. La RAM reste donc un réel point en suspens. Quoiqu’il en soit, malgré les petits détails qui restent encore à éclaircir, les spécificités du flagship sont globalement connues. Cela confirme une nouvelle fois que nous attendons avec impatience un smartphone « killer ».

La date de lancement se précise

Le OnePlus 5 est attendu au mois de juin. Déjà parce que cela correspond au calendrier de la firme puisque le OnePlus 3 a lui été lancé en juin l’an dernier. Ainsi que par toutes les précédentes rumeurs. Certaines évoquent une disponibilité de l’appareil début juin comme le suggère Oppomart, alors que d’autres évoquent un lancement à la toute fin du premier semestre. J’avais déjà donné mon avis où je tablais plutôt sur la dernière quinzaine de juin. Désormais, une publication officielle de OnePlus sur le réseau social chinois Weibo confirmerait ceci. En effet, la société a publié une photo avec simplement leur logo et l’inscription « Hello 5 ». Ce qui m’interpelle est le texte qui l’accompagne puisque celle-ci écrit « Hey Summer ». Pour moi, cela indiquerait une présentation peut-être le 21 juin, le jour de l’été. En tout cas, durant la dernière quinzaine du mois.

OnePlus Weibo

OnePlus Weibo

Source : Android Pure

Crédit photo : Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.