OnePlus 3 : arrêt de la production et arrivage prochain du OnePlus 3S ou Plus


Le OnePlus 3 a connu un succès impressionnant. Après avoir connu une pénurie de stock, le constructeur déclare à présent qu’il n’arrive pas à suivre dans la production des écrans AMOLED du smartphone. Le modèle va se voir décliné en 3S ou 3 Plus avec un autre écran.

Pénurie d’écrans Amoled pour le OnePlus 3

En août dernier, la commercialisation du célèbre smartphone à succès a déjà du être stoppé pendant un mois en Europe afin d’organiser un réapprovisionnement conséquent face à la demande importante. Les ventes du OnePlus 3 ont été au-delà des espérances de la firme et a été prise de court.

A présent, le site GizmoChina annonce que la production pourrait se voir stopper pour laisser place à un nouveau modèle. En effet, malgré un arrêt momentané des ventes, la société continue à avoir du mal à assurer la production de son mobile à succès. Les délais de livraison seraient considérables puisque certains évoquent 4 à 5 semaines d’attente. OnePlus souhaite donc arrêter ce modèle afin de travailler sur un autre. Dont le nom serait probablement 3S ou 3 Plus. La firme prévoit simplement de passer sur un écran LCD classique et sur un SoC Qualcomm Snapdragon 821 (au lieu de 820). Cela leur permettrait donc d’assurer les expéditions dans des temps acceptables. Car en effet, la marque a expliqué sur son forum que :

La demande pour l’Amoled en 2016 est supérieure à ce à quoi s’attendait l’industrie après une demande plus faible qu’escomptée en 2015. Les capacités de production des usines ont donc été réduites en conséquence. Et par extension, cela a beaucoup augmenté les temps de fabrication.

OnePlus dément l’arrêt de la production

Comme on l’a vu sur leur forum, la marque a admis que les écrans Amoled étaient la raison du délai d’approvisionnement si long pour le smartphone. Cela a donc engendré de multiples rumeurs sur l’arrêt du OnePlus 3 et sur un éventuel nouveau modèle. Le tweet du Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, vient mettre un stop à toutes ces informations.

Ce dernier a donc tweeté que OnePlus continuera à produire ses prochains smartphones avec des dalles AMOLED. Cela met donc fin aux rumeurs de l’arrêt de la production de l’appareil et remet fortement en doute l’arrivée d’une version 3S ou 3 Plus.

Source : Forum OnePlus et GizmoChina et Twitter

Crédit photo ; OnePlus

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.