OnePlus 3 achat sans invitation


Information officiel: le OnePlus 3 sera présenté par la marque le 14 juin, plusieurs fuites sur le net ont déjà montré son design et par conséquent son existence. Après la déception suscitée par le OnePlus 2 car le mobile était encore accessible à ces débuts que sur invitation en plus de son prix plus élevé que le premier modèle. A quoi s’attendre pour le numéro 3?

OnePlus une société à l’écoute

OnePlus l’une des marques chinoises les plus connues, non par un nombre astronomique de terminaux mobile en circulation, mais tout simplement parce qu’elle sait maîtriser sa communication. Suivie également par une communauté qui ne fait que s’agrandir, la marque a sue montrer qu’elle sait être à l’écoute, pour preuve le OnePlus 3 de part ses caractéristiques techniques que je vais aborder un peu plus loin, correspond en tout point aux souhaits des fans.

Le OnePlus One a su bouleverser les habitudes de consommation

Lors de l’annonce du OnePlus One il y a maintenant 2 ans la marque alors inconnue du grand public, a su créer un buzz en créant un Smartphone aux caractéristiques haut de gamme tout en ayant un prix contenu. En effet le premier Smartphone de la marque rivalisé avec les cadors du moment, Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 entres autres, la communauté a commencé à ce moment la à jouer un rôle essentiel dans la promotion et la mise en avant de la marque et de son unique produit.

Seulement voila une ombre a de suite ternis le beau tableau, la jeunesse de OnePlus qui n’a pas la capacité de production d’un Samsung ou d’un LG, est venu sévèrement mettre à mal la société. En cause un système d’achat sur invitation qui laissera bon nombre d’acheteurs potentiels sur leurs faims, conséquence de ce frein à la vente.

Le « OnePlus 3 » ou comment ne pas reproduire les erreurs du passé

Depuis le OnePlus One de l’eau a coulé sous les ponts et la jeune pousse a forcément gagné en taille et surtout en capacité de production au point de pouvoir rivaliser avec les plus gros poids lourds du marché. Pour preuve la marque vient d’annoncer la présentation officiel de son flagship le OnePlus 3 prévu au 14 juin, la marque ne semble pas vouloir refaire les mêmes erreurs et indique vouloir arrêter le système de vente sur invitation, une très bonne nouvelle en somme.

En attendant la présentation officiel voici une idée des caractéristiques techniques qui ont fuités:

  • Snapdragon 820
  • Ecran Super Amoled 5.5″ FULL HD
  • Jusqu’à 6GO de RAM
  • Jusqu’à 64GO de mémoire de stockage
  • Caméra de 16MP
  • NFC
  • Design métal
  • USB 3 Type C
  • Prix: A partir de 300€
OnePlus 3

OnePlus 3

Nous n’avons plus qu’à attendre l’annonce officiel pour voir si ce joli tableau se confirme ou non. En tout cas avec l’annonce récente des Zenfone 3 d’Asus on peut dire que 2016 est une excellente année pour les Smartphones haut de gamme abordable.

Pour aller plus loin: Asus Zenfone 3

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.