On sait tout sur le Samsung Galaxy Note 7


On l’a tant attendu et les rumeurs ont tellement circulé depuis des semaines. Mais ça y est, le Samsung Galaxy Note 7 est désormais officiel depuis aujourd’hui ! Et un stylet et un scanner d’iris seront de la partie. 

Tout savoir sur le Samsung Galaxy Note 7

Samsung travaille dur en ce moment et ce à tous les niveaux. Entre le Samsung Galaxy A8, la montre connecté Gear S3 ou encore la technologie TST. Aujourd’hui, nous avons eu le droit à l’annonce officielle du Samsung Galaxy Note 7 dont les rumeurs sont allées bon train ces dernières semaines.

Samsung a choisi le 2 août pour dévoiler sa prochaine phablette. Et cette dernière s’appellera bien Note 7, et pas Note 6 comme le voudrait la logique. En effet, le fabricant coréen souhaite aligner le nom de ses gammes. Celui-ci sera bien vendu en Europe, à l’inverse de son prédécesseur le Note 5 qui n’avait pas franchi les frontières de l’Asie et de l’Amérique du Nord.

Caractéristiques techniques

On retrouve du très haut de gamme chez le nouveau-né de chez Samsung. Tout d’abord, il dispose d’un écran 5,7 pouces super AMOLED et QHD pour une résolution de 2560 x 1440 pixels. Par ailleurs, le terminal embarque un processeur Exynos 8890 Octa 4 coeurs à 2.3 GHz et 4 coeurs à 1.6 GHz, accompagné d’un GPU Mali-T880 MP12. En outre, au rayon mémoire, il intègre 4 Go de RAM, ainsi que 64 Go de ROM. Cette dernière pourra être amélioré avec une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 256 Go. Concernant l’appareil photo, le mobile embarque une caméra arrière de 12 Mégapixels et d’une caméra secondaire de 5 Mégapixels. Pour finir, il sera équipé d’une batterie de 3500 mAh et d’un port USB Type C réversible. Mais aussi des capteurs suivants : empreintes digitales, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole, baromètre, fréquence cardiaque et scanner d’iris.

Je vous laisse découvrir la fiche technique complète :

Caractéristiques techniquesSamsung Galaxy Note 7
Système d'exploitationAndroid 6.0.1 Marshmallow
Ecran5,7" super AMOLED, Gorilla Glass 5
Résolution de l'écran2560 x 1440
Processeur Exynos 8890
GPUMali-T880 MP12
RAM4 Go
ROM64 Go
Micro SDOui jusqu'à 256 Go
Batterie3500 mAh, recharge rapide
RéseauxWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac Dual-Band, Bluetooth 4.2, A-GPS, GLONASS, USB Type C
Appareil photo dorsal12 MP, ouverture f/1.7, autofocus, détection de visage, auto HDR
Appareil photo frontal5 MP, ouverture f/1.7, auto HDR
Poids 169 grammes
Dimensions153,5 x 73,9 x 7,9 mm
SIMnano SIM
Capteursempreintes digitales, accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole, baromètre, fréquence cardiaque et scanner d'iris
DiversIP68, Samsung Pay
CouleursBleu, Doré, Gris, Noir
Tarif849 €

Apparence et design

On retrouve les bords incurvés qui donnent ce design appréciable. Il sera composé de métal doublé d’un dos en verre étanche IP68.

Un stylet et un scanner d’iris sont de la partie

Tout d’abord, la dernière phablette de Samsung sera équipé d’un stylet S-Pen. C’est par un simple système de ressort qu’il faudra l’ôter de son emplacement. Le stylet permettra pas mal de fonctions, comme le dessin, l’écriture manuscrite, le zoom sur les pages, etc… avec une meilleure sensibilité qu’auparavant. Le stylet est lui aussi étanche, il pourra donc être utilisé sans problème sur le smartphone humide.

Par ailleurs, comme nous l’avions déjà évoqué, le terminal embarquera un scanner d’iris pour optimiser la sécurité des utilisateurs. A l’inverse du capteur d’empreintes digitales, la reconnaissance oculaire serait essentielles et idéales pour une utilisation en toute sécurité.

Disponibilité et tarif

Le smartphone devrait être commercialisé à la rentrée. Une sortie est prévue pour le 2 septembre prochain. Cependant, les précommandes seront ouvertes à partir du 16 août. Concernant son prix, il sera vendu à 849 euros. Cher certes, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans du haut de gamme.

Conclusion

Il n’y a pas à dire, le Samsung Galaxy Note 7 sera un smartphone haut de gamme, avec le prix qui va avec ! On aurait peut être espérer un écran légèrement plus grand que son prédécesseur, ainsi qu’une batterie peut-être plus conséquente. Reste à voir si elle sera suffisante. Il aurait été surement appréciable qu’il soit doté d’un meilleur appareil photo d’au minimum 16 MP.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.