Oculus Rift : compatible avec la Xbox One le mois prochain 1


Microsoft a du retard par rapport à son concurrent japonnais concernant la réalité virtuelle. La firme de Redmond a décidé de corriger le tir au moins partiellement. En proposant aux possesseurs du Rift de jouer à la Xbox One muni de leur précieux casque.

Oculus Rift : le casque pourra être utilisé pour jouer à la Xbox One

Bonne nouvelle pour les possesseurs du casque de VR Oculus Rift puisque Microsoft permettra son utilisation sur la Xbox One. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à jouer dans les mêmes conditions que sur les jeux dédiés à la VR. Il est question de vous immerger devant un écran virtuel géant. Exactement comme si vous étiez sur votre canapé dans votre salon. Sony propose d’ailleurs une expérience similaire pour les jeux non adaptés à la VR sur sa PS4. Toutefois, cela permettra aux personnes n’ayant pas un grand téléviseur de pouvoir bénéficier d’une alternative intéressante avec le casque.

Pour faire fonctionner le tout, une application sera proposée en téléchargement sur PC, « Xbox One Streaming App ». Afin de permettre à la Xbox One d’envoyer le flux directement sur le Rift. Microsoft a travaillé main dans la main avec Oculus pour pouvoir proposer cette nouvelle fonctionnalité. L’échéance ne sera pas longue puisque elle apparaîtra à compter du 12 décembre. Une manière de nous rappeler que l’année n’est pas finie sans doute. Toute l’interface présente sur la console sera visible sur l’écran virtuel représenté à travers le Rift. Les utilisateurs ne seront ainsi pas dépaysés, le contraire aurait été une hérésie. La question de la latence se pose, il faudra attendre de juger sur pièce pour savoir si la proposition de Microsoft est solide.

C’est un premier pas timide en direction de la VR. Il faudra sans doute attendre la remplaçante de la Xbox One pour pouvoir réellement s’adonner aux joies de la réalité virtuelle, du moins chez Microsoft.

Source : XboxNews

Crédit photo : Oculus

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.