Nvidia va tester des véhicules autonomes en Californie propulsé par une GeForce


Nvidia va désormais pouvoir tester des véhicules autonomes dans l’état de Californie aux Etats-Unis. La firme souhaite développer sa propre solution. Rejoignant ainsi une longue liste de constructeurs faisant déjà ce type d’expérimentation.

Nvidia développe une solution de conduite autonome

On pourrait croire que c’est un terrain inconnu pour la firme à première vue. Mais il n’en est rien. Nvidia travaille déjà dans ce domaine notamment avec Tesla qui est déjà considéré comme un leader du secteur. Lui fournissant le matériel afin de pouvoir effectuer les nombreux calculs nécessaires à la conduite autonome. Toutefois, la firme semble vouloir aller plus loin désormais, en obtenant le précieux sésame l’autorisant à effectuer des tests sur route ouverte. Une aubaine pour le fabricant de carte graphique qui rejoint ainsi une liste d’une vingtaine de constructeurs comme Google, Tesla, Faraday Future, etc…

Il n’aura pas fallu longtemps à Nvidia pour mettre ses premiers véhicules sur les routes. Comme l’indique TheVerge, un véhicule autonome à l’effigie de la marque a été photographié. Nous savons que le fabricant développe ses propres solutions de conduite autonome. Notamment via son PX2 Drive présenté lors du CES 2016. L’intelligence artificielle est de la partie dans le projet de la firme via l’utilisation de réseau de neurones artificiels et l’apprentissage autonome de la conduite. Un partenariat a également été mis en oeuvre dans ce domaine avec Baidu. Un acteur chinois de la recherche en ligne. Nous attendons maintenant le CES 2017 qui devrait sans doute nous réserver quelques petites révélations concernant les projets de Nvidia dans la conduite autonome.

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.