nintendo switch, nvidia

Nvidia tease la Nintendo Switch, son prix révélé ? 1


Alors que tout le monde attend impatiemment janvier prochain afin de connaître tous les détails sur la Nintendo Switch. Nvidia se permet de faire un peu de teasing en sous entendant que le monde sera sous le charme de la nouvelle console de salon. Le public et surtout les fans du japonnais attendent impatiemment l’arrivée de la petite nouvelle.

Nintendo et Nvidia, un partenariat qui va sans doute durer

Pour commencer, il faut garder à l’esprit que pour la firme au caméléon tout va très bien. Non content d’avoir un partenariat solide avec les véhicules Tesla, pour qui la firme fournit du hardware notamment destiné au pilotage automatique. L’entreprise peut aussi compter sur sa présence dans la console de salon de Nintendo. Ensuite, comme le révèle NintendoLife, la firme a profité d’un entretien avec des investisseurs pour donner quelques informations. Les liens qui lient Nvidia et Nintendo semblent très solide puisque il serait question d’un partenariat qui pourrait durer 20 années. On ne sait pas ce qui laisse penser au caméléon que ses solutions puissent être utilisé pendant une durée aussi longue.

De plus, lors de cet entretien, Jen-Hsun Huang en a profité pour faire connaître ses impressions sur la nouvelle console. Il pense que les joueurs seront « émerveillés » lorsque ils découvriront les détails du concept. Il est également question de faire durer pendant longtemps l’architecture développée par Nvidia pour la Switch.

Nintendo Switch : de nombreuses zones d’ombres

Cependant, il ne faut pas oublier que pour le moment nous ne connaissons pour ainsi dire pas grande chose de la Switch. Certes, nous connaissons le mode de fonctionnement du concept hybride. Puisque elle permet aussi bien de fonctionner comme une console de salon mais également nomade. Toutefois, le reste nous est parfaitement inconnu. Ni le système d’exploitation, ni certains détails techniques n’ont pour le moment été montré. Un système modulaire fait parti intégrante du concept. On le voit avec la manette de la console, la base pourrait également renfermer quelques surprises. Car nous savons qu’elle permet à la tablette de se recharger, ainsi que de faire fonctionner les jeux lorsque elle y est insérée pour les afficher sur l’écran de TV.

En outre, la base pourrait également être amené à évoluer avec le temps. C’est une possibilité, néanmoins rien ne permet de l’affirmer tant que nous ne connaîtrons pas d’avantage certains détails techniques. Pour conclure, la Nintendo Switch sera prochainement présentée officiellement par le géant du marché vidéo ludique. Sachez qu’enfin son tarif a probablement fuité puisque d’après ce site canadien, son prix serait de 225 euros. Un placement tarifaire agressif qui pourrait pousser rapidement la petite nouvelle dans les chaumières.

Source : Toy’sRUS et NintendoLife

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.