Nvidia Shield TV : le firmware 5.2 en approche, quoi de neuf ?


La meilleure box Android TV, selon Nvidia, va recevoir sa nouvelle mise à jour 5.2. La nouvelle màj de la Shield TV, propose des nouveautés au sujet de Plex, le mediacenter phare. Tandis que le Pass sera offert pendant une durée limitée pour tous les nouveaux clients. Faisons le tour en détail.

Nvidia Shield TV : quoi de neuf avec la 5.2 ?

Elle continue à se bonifier avec le temps. J’en ai parlé récemment, le constructeur suit son poulain avec une certaine ferveur. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs de la box Android TV. Sa puissance permet de jouer à des jeux avec des graphismes sublimes, tandis que le GeForce Now pousse l’expérience encore plus loin. Le SoC Tegra X1 est d’ailleurs pour mémoire notamment utilisé pour la Nintendo Switch. Mais ceci est une autre histoire. La nouvelle màj 5.2, apporte un lot de nouveauté relativement intéressant, Plex est mise à l’honneur, voyons cela.

Plex à l’honneur

Le mediacenter Plex, fonctionne sur un principe client / serveur. Rappelons que le Plex Server est notamment disponible sur la Shield TV pour la diffusion des flux sur les clients, que ce soit la Shield TV elle-même ou votre PC, smartphone et tablette. Les nouveautés introduites dans la màj 5.2 vont permettre à Plex d’utiliser des tuner TV via le port USB de la box. Cela permettrait entre autres de regarder des chaines du câble ou TNT directement via l’application multimédia. Il est préciser sur le site de Plex que les dongle DVB-T et DVB-C sont supportés, la liste pour l’Europe (SiliconDust HDHomeRun, Hauppauge WinTV-dualHD, Hauppauge WinTV-soloHD, Hauppauge Freeview HD TV for Xbox One, DVBLogic TVButler 100TC). Attention, seuls deux modèles compatibles avec la Shield TV, voir image ci-dessous.

Plex TV

Plex TV

La fonction DVR permet l’enregistrement des flux en direct sur la mémoire de la Shield TV ou un NAS dans le cas ou l’on a monté un disque dans les paramètres. Pour ma part, j’aurais plutôt tendance à privilégier Molotov dans le cas ou l’on regarderait la TV occasionnellement. Cela étant pour ma part amplement suffisant, l’interface de l’app est par ailleurs bien travaillée. Néanmoins, pour les plus exigeants, la Nvidia Shield TV dispose là d’une bonne proposition, pouvant répondre à tous les besoins.

Plex Pass offert durant 6 mois !

Bonne nouvelle, le Pass est offert durant 6 mois pour les nouveaux acquéreurs d’une Nvidia Shield TV. Cela donne quelques avantages, le plugin Kodi, l’accès au cloud, et plein d’autres choses. Ce petit cadeau d’une valeur d’un peu moins de 30 euros, sera l’occasion de découvrir le mediacenter de manière totalement débridé. Ça sent bon l’été…

Source : Nvidia

Crédit photo : Y-News.Info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.