Nvidia Shield Android TV : la màj Nougat en cours de déploiement 2


Nvidia est un fabricant exemplaire en matière de suivi logiciel. Ainsi, la firme au caméléon est en train de mettre à disposition Android 7 Nougat à destination de son boitier phare, la Shield Android TV. Plusieurs applications sont également de la partie, notamment Mototov TV qui sera temporairement une exclusivité.

Nvidia Shield Android TV : une box multimédia qui bénéficie d’un suivi solide, Android 7 Nougat débarque

La firme prouve une nouvelle fois son implication dans l’évolution logicielle de sa box multimédia. La Nvidia Shield Android TV est en train de recevoir Android 7 Nougat. Avec son lot de nouveautés bienvenu dont pourra bénéficier les heureux possesseurs du boitier.

Au menu des réjouissances, on note : le mode PiP (Picture in Picture), qui permet de visualiser une vidéo dans une sorte de pop-up lorsque on est en train de faire autre chose sur la box. Ensuite, un mode multitâche fait son apparition, pratique pour switcher d’une application vers une autre plus facilement. Il sera possible d’accéder au disque dur externe ou local en écriture.

 

Dans un autre registre, Molotov TV fait son apparition. Cela permettra enfin de bénéficier de la télévision sur un boitier qui n’avait de TV que le nom jusqu’à présent. Ce n’est pas tout, l’application Amazon Prime Video est présente et le support de la 4K HDR est également assuré. Pour le contenu compatible bien entendu. Nvidia Games remplace le Shield Hub, les jeux compatibles y seront affichés. Tandis que GeForce Now, le cloud gaming selon Nvidia, sera doté de meilleurs graphismes. Enfin, Nvidia Gamestream permettra la diffusion des jeux en local en 4K HDR, histoire de vous en mettre plein la vue comme il se doit. Du moins pour les chanceux bénéficiant d’un écran compatible.

De son côté, le Shield TV 2017 est proposé à 229 euros directement sur le site de Nvidia.

Crédit photo : Nvidia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.