CES 2017 : Nvidia Shield Android TV, une nouvelle version serait présentée 3


La Nvidia Shield Android TV est certainement LA BOX multimédia du moment. Sortie l’année dernière, on pouvait facilement imaginer que la marque au caméléon allait renouveler sa box. La relève semble pointer le bout de son nez, puisque une présentation serait prévue au CES 2017.

Nvidia Shield Android TV, une nouvelle version présentée lors du CES 2017 ?

La Nvidia Shield Android TV est clairement, selon moi, la box multimédia la plus intéressante du marché. Pour commencer, le constructeur place la barre très haute en équipant l’appareil d’un puissant SoC fait maison. Ce dernier est capable de décoder des flux 4K HDR et faire tourner des jeux avec une grande fluidité. Une manette est d’ailleurs fournie pour pouvoir s’adonner à ses passions vidéos ludiques. Ce n’est pas tout, l’intégration de Plex est également un plus, il est même possible de le transformer en serveur multimédia depuis les dernières màj. Bien que dans ce cas précis, il vaut mieux bénéficier de la version pro disposant d’un disque dure de 500 Go. Revenons maintenant aux rumeurs du prochain modèle.

La présentation de la nouvelle Shield Android TV serait prévue lors du CES 2017 au début du mois de janvier prochain. Pour le moment, nous ne savons que très peu de choses. Il est question du support de la norme Wi-Fi 802.11 ac avec des antennes MIMO pour une meilleure réception du signal. Ensuite, le contrôleur disposerait de la compatibilité Bluetooth LE et serait d’une couleur moins sombre que le modèle précédent. L’autonomie de la batterie sera également améliorée, bien qu’aucune explication n’est donnée concernant ce point. Concernant le placement tarifaire, il devrait tourner aux alentours de ceux pratiqués pour le modèle actuel qui d’ailleurs commence a être en rupture de stock un peu partout. Dans tous les cas, nous attendons de voir avec impatience cette nouvelle version.

Source : SlashGear

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.