Nvidia va présenter une nouvelle puce Tegra


Nvidia s’apprête à dégainer une nouvelle puce Tegra déjà sur ses tablettes ou son média center / console de jeux. L’expertise en la matière n’est plus a démontrer, la firme au caméléon sait y faire.

Nvidia Tegra : quoi de neuf pour le 22 août ?

La Hot Chips sera la conférence où Nvidia devrait présenter sa prochaine génération de puce. A destination « probablement » de ses tablettes, l’éventuel successeur de sa console de salon ou même des véhicules et divers drones. L’architecture du nom de code Parker devrait être de la partie avec surement un GPU Pascal. Ce n’est que des spéculations pour le moment. Nous en saurons plus lors de la conférence, Nvidia a marqué un retard dans ses plans. Mais n’est pas dépassé pour autant sur le plan de la puissance même, loin de là. L’occasion pour nous très certainement de voir débarquer avant la fin de l’année de nouvelles déclinaisons de ces produits existants ?

Nvidia Tegra Roadmap en 2014

Nvidia Tegra Roadmap Parker en vue en 2014

La marque dispose de solides armes pour s’imposer dans de nombreux secteurs. Elle montre qu’elle peut diversifier ses activités, faisant l’impasse sur les smartphones depuis maintenant 2 ans. Nvidia n’a pas pour autant manqué d’ingéniosité en étant présent là où l’on ne l’attends pas forcément. Les voitures et les drones sont un excellent exemple des nouveaux marché qu’elle s’accapare doucement.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.