Nvidia GeForce GTX 1080 Ti : plus de puissance pour presque deux fois moins chères qu’une Titan X


Comme on pouvait s’y attendre, Nvidia a dévoilé sa GeForce GTX 1080 Ti. Elle s’avère plus puissante qu’une Titan X, vendue bien plus chère. La firme continue d’asseoir sa toute puissance dans son domaine de prédilection, poussée par son architecture qui continue de nous en faire voir.

Nvidia GeForce GTX 1080 Ti : Pascal dans toute sa splendeur !

On rentre directement dans le vif du sujet en parlant de la fiche technique de ce nouveau monstre de puissance. La puce graphique GP102 (Pascal) est de la partie, intégrant 3584 Cuda Core et épaulé par 11 Go de GDDR5X. Le bus mémoire passe à 352 bits, un peu en dessous vis à vis de la Titan X. L’alimentation nécessite deux connecteurs PCIe, tandis que son TDP est annoncé à 250 watts. Le système de refroidissement a été amélioré et l’ensemble se veut plus silencieux.

 

Nvidia annonce que sa GeForce GTX 1080 Ti est plus puissante que la Titan X. Cela ravira sans doute les récents acquéreurs de cette dernière puisque la carte est vendue plus de 1000 euros, tandis que la 1080 Ti est attendue à partir de 699 dollars, sans doute pareil en euros.

 

Baisse de prix à prévoir, la crainte de se faire distancer en rapport qualité / prix ?

Dans un autre registre, une baisse de prix est mise sur la table concernant les autres modèles de la marque. Nous avons déjà pu constater hier une baisse de prix assez exceptionnelle chez KFA2, portant sur une GTX 1070. Il faudra sans doute patienter un peu avant de voir comment cela va se traduire pour les autres modèles de la marque. Ensuite, on dirait que Nvidia ne veut pas se laisser distancer par son grand rival. En préférant agir en amont, pour ne pas se laisser surprendre. Toutefois, c’est une stratégie qui devrait sans aucun doute porter ses fruits. On se rappelle d’Intel qui pratique la politique de l’autruche vis à vis de Ryzen 7 d’AMD.

 

Source : GeForce

Crédit photo : YouTube/Nvidia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.