Nvidia GeForce Experience 3.0 : Nouvelle interface légère Que du mieux


La firme au caméléon vient de mettre à jour son logiciel maison dédié à sa gamme de carte graphique. Puisque le Nvidia GeForce Experience 3.0 apporte son lot de nouveautés cosmétiques et ergonomiques qui sont les bienvenues.

Nvidia GeForce Experience 3.0 : quoi de neuf ?

Tout d’abord, l’interface à été revue, celle-ci se veut plus légère et consomme par conséquent moins de ressources. Ensuite, lors de la première initialisation du Nvidia GeForce Experience 3.0, il vous sera demandé de créer un compte en ligne. Plusieurs choix vous seront proposés puisque vous pourrez vous connecter via votre compte Facebook, Gmail ou par mail tout simplement.

Au rang des nouveautés, le Shadowplay disparaît, au profit de Share. Ce dernier reprend en réalité les mêmes caractéristiques avec quelques inédits comme l’affichage de la caméra durant les sessions d’enregistrements afin d’avoir en quelques sorte un retour. Pour rappel, cette fonctionnalité permet d’enregistrer ses parties de jeux vidéo mais pas seulement car l’enregistrement du bureau est également possible. Son principal avantage étant de prendre un minimum de ressources. Et en plus, l’encodage se fait en temps réel avec le H.264. Les options sont également nombreuses car vous pouvez voir le framerate durant les parties, choisir une touche ou enregistrer en permanence votre voix via votre microphone. Il sera bien entendu possible de partager via les réseaux sociaux vos sessions de jeux.

A lire : Mise à jour 3.2 pour la NVIDIA SHIELD Android TV

Les autres fonctionnalités sont toujours de la partie, comme l’optimisation automatique des jeux ou les màj automatiques de vos pilotes. Le Nvidia GeForce Experience 3.0 vaut vraiment le coup d’œil. Si vous aviez été déçu par l’ancienne interface qui était bien lourde, n’hésitez pas à faire un tour sur la nouvelle version qui vaut la peine que l’on s’y attarde un peu. La rapidité de lancement de l’application est appréciable. Nvidia continue de peaufiner son offre logiciel afin de garder un train d’avance sur la concurrence.

Nvidia GeForce Experience 3.0

Nvidia GeForce Experience 3.0

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.