Nvidia de retour dans les produits Apple, Mac en ligne de mire


Nvidia est un leader en matière de composants graphiques, il faut bien le reconnaître. Apple ne travaille plus avec la firme depuis maintenant plusieurs années. Des offres d’emplois publiées par ce dernier laissent penser que celui-ci sera bientôt de retour dans les Mac.

Nvidia recherche du personnel afin de travailler sur des solutions à destination de produits Apple

C’est Bloomberg qui révèle l’information concernant cette recherche d’emploi. L’offre d’emploi se destine à un ingénieur qui sera rattaché au developpement de logiciels. Ce dernier travaillera main dans la main avec Apple afin de créer les meilleurs softwares possible. Ensuite, une seconde offre d’emploi parle de developpement de drivers qui seront à destination des Mac. Ce qui laisse présager un retour rapide de la firme au caméléon dans le joyeux monde de la pomme. Car Apple ne travaillait qu’avec AMD pour ses Mac. Du moins ces dernières années. Une situation qui va à présent ainsi changer visiblement. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans de la marque.

Puisque Nvidia va faire son come back chez Apple, faut-il y voir l’éviction d’AMD des produits de la pomme ? Pas forcément, les deux peuvent très bien cohabités. Néanmoins, avec les prouesses techniques du caméléon ces derniers mois, il faudrait s’attendre à ce que ce dernier soit présent dans pas mal de produits. La génération Pascal étant de loin l’architecture la plus performante du moment. Ensuite, les nouveaux Macbook Pro devraient être bientôt présentés avec une infime possibilité de voir certains produits avec des GPU Pascal. La présentation de ces nouveaux Mac est attendue courant du mois d’octobre. Cependant, bien qu’il soit à priori certain qu’Apple travaille avec Nvidia afin de mettre en commun leur savoir faire, il n’est en revanche pas évident de savoir si cette collaboration portera ses fruits à court terme. Patience est mère de vertu, nous ne tarderons pas à en savoir plus prochainement.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.