Nvidia Battlebox : nouvelles configurations avec AMD Ryzen


La firme au caméléon vient de mettre à jour ses configurations Battlebox et on peut le dire, Nvidia vient de mettre un terme à l’omniprésence d’Intel puisque les CPU AMD Ryzen sont de la partie. Signe que les nouveaux processeurs du fondeur suscitent un intérêt grandissant. 

Nvidia Battlebox : Intel n’est plus tout seul, AMD est dans la place

AMD semble avoir le vent en poupe avec sa gamme de CPU Ryzen. Il est clair que « le réveil de la force » a eu lieu concernant le fondeur. Les nombreux tests disponibles sur la toile sont unanimes concernant le retour en force du fondeur. Ensuite, Nvidia dispose d’un partenariat avec des revendeurs dans le but de proposer des configurations de référence. Ainsi, alors que jusqu’à présent Intel régnait en maître absolu, AMD Ryzen débarque pour jouer les troubles fêtes. Faisons le tour de la nouvelle proposition de Nvidia en la matière.

 

Nvidia Battlebox Essential

Alors concernant la gamme Essential qui se concentre sur une configuration suffisante pour jouer dans de bonnes conditions. On retrouve au choix, un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5. Le processeur choisi sera épaulé par 8 Go de RAM. Le SSD est le minimum vital selon Nvidia pour l’affichage, le caméléon réclame un écran compatible G-Sync dans le cas où la configuration est livrée avec un écran. Pour terminer, le GPU sera une GeForce 1060 6 Go.

Nvidia Battlebox Ultimate

Cette configuration est réservée aux joueurs les plus exigeants. Cette fois le processeur sera soit un Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7 épaulé par 16 Go de RAM DDR4. Le SSD et le moniteur G-Sync étant également la norme.

Tarif

Pour conclure sur les Battlebox de Nvidia. Windows 10 est naturellement le choix de la firme afin d’arriver à faire tourner tous les jeux. Enfin, concernant le tarif des PC estampillés Battlebox, je prends l’exemple de LDLC, les Essential se négocie à partir de 849 euros et 1019 euros selon les modèles. Tandis que l’Utlimate lui est à 2849 euros. Naturellement le tarif varie en fonction de certaines caractéristiques comme l’espace de stockage du SSD, le processeur entre autres.

Source : Nvidia

Crédit photo : Nvidia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.