Booz Allen Hamilton, NSA

NSA : Un employé d’un sous-traitant accusé de vol de données


La NSA refait parler d’elle suite à l’arrestation par le FBI d’un employé d’une société en contrat avec la NSA. L’employé serait ainsi à l’origine de la publication d’une série d’outils dont se servirait l’agence pour l’espionnage.

Booz Allen Hamilton : la NSA et le FBI suspectent un employé d’être à l’origine d’une publication sur leurs outils espion

D’après Reuters, l’homme âgé de 51 ans aurait été mis en détention en août suite aux révélations sulfureuses sur internet des outils de piratages qu’utilisent les agences gouvernementales américaines. Pour le moment, une plainte a été déposé et le FBI tente de déterminer si c’est vraiment lui qui est à l’origine de la fuite. La NSA indique que ces outils espion sont utilisés pour pénétrer les réseaux étrangers, russes et chinois entre autres. L’homme accusé d’être à l’origine de cette fuite travaillait dans la même société qu’Edward Snowden, Booz Allen Hamilton. La société n’a pas tardé à réagir suite à l’arrestation de celui-ci et a décidé de le licencier.

A lire : Yahoo : suspicion sur des partages d’informations avec la NSA

C’est en août que des révélations ont été faites sur le Web avec la publication d’une série de logiciels espion utilisé pour le piratage de données informatique. C’est un groupe de hackers qui en est à l’origine se faisant appeler « Shadow Brokers ». Puisque ces derniers sont anonymes, il est compliqué de savoir qui se cache réellement derrière ce groupe. Néanmoins, peu de monde sont au courant de l’existence de ces logiciels espion. C’est sans doute pour cela que cet homme a été arrêté si rapidement. Lorsque Edward Snowden a fait ses révélations en 2013, il avait pris soin de quitter le pays. Et cela avec tous les documents prouvant que les agences gouvernementales américaines étaient derrière une vaste surveillance de masse. Depuis, celui-ci vit en Russie où il jouit de l’asile politique. Le gouvernement Obama refusant de lui accorder le pardon.

Source : Reuters

Crédit photo : Trio-Consulting

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.