Nova Launcher intègre l’interface des Google Pixel Enfin... en bêta pour le moment


Nova Launcher se destine à un public qui souhaite une interface qui se rapproche d’Android Stock. C’est l’un des launcher alternatif les plus utilisés. Nova Launcher 5.0 bêta propose une interface proche de ce que l’on retrouvera sur les futurs smartphones Pixel de Google.

Nova Launcher 5.0  bêta dévoile une interface Pixel

A un peu plus d’une quinzaine de jours de l’annonce officielle des nouveaux smartphones Pixel de Google. Voilà que Nova Launcher prend de l’avance en dégainant une interface utilisateur proche de ce que montré déjà les précédentes fuites. On sait que Google cherche à disposer d’une interface qui lui est propre pour ses nouveaux terminaux. Afin de pouvoir se différencier d’avantage des Nexus ainsi que de la concurrence. Cependant, il sera également possible d’en bénéficier sur d’autres terminaux puisque Nova Launcher le proposera une fois la période de bêta terminée. Ensuite, voici la liste des nouvelles fonctionnalités annoncées par un membre de l’équipe de développement :

-Glisser pour ouvrir le tiroir d’application, comme sur l’UI Pixel
-Barre de recherche Google identique à l’UI Pixel
-Nouvelle disposition pour les recherches fréquentes
-Nouveaux « Timeout » pour le verrouillage de l’écran
-Nouvelles gestuelles pour les raccourcis
-Barre de recherche intégrée dans le tiroir d’applications qui se veut plus immersif
-Optimisé pour Android Nougat

Les utilisateurs de Nova Launcher souhaitant disposer de la nouvelle interface peuvent déjà le faire. Car l’APK de la version bêta est disponible ici. Il faudra comme d’habitude accepter d’installer les applications en cochant la petite case dans les paramètres de sécurité de votre smartphone Android. Pour le moment, on ne sait pas si Google publiera également un launcher alternatif similaire, à l’instar de Google Now. Néanmoins, rien n’empêche de le penser. Pour rappel, c’est le 4 octobre que sera annoncé les nouveaux smartphones de la firme. Ces derniers remplaceront les Nexus et devraient être commercialisé en grande pompe.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.