Un nouvel opus de Fable évoqué par Microsoft


Les plus fervents admirateurs de la franchise Fable peuvent se réjouir car il semblerait que Microsoft n’est pas fait une croix définitive sur une suite. C’est ce que révèle un tweet en réponse à un internaute. 

Un Fable 4 pourrait voir le jour, mais il faudra se montrer patient

L’univers vidéo-ludique est parfois impitoyable. Il arrive souvent que des franchises à succès tombent dans les limbes alors que l’on ne s’y attendait pas. C’est un peu ce qui est arrivé avec la fermeture du studio Lionhead qui développait Fable Legends. Ce dernier a connu un succès énorme au début des années 2000 avec les jeux « Black & White 1 & 2« . Avant de lancer la mythique franchise Fable sur la Xbox en 2004. Il semblerait que la mort du studio ne soit pas celle de la saga. Car un tweet assez révélateur montre que l’espoir est permis de voir un jour une suite. C’est en tout cas ce que suggère Phil Spencer, le boss de la division Xbox.

@dragen_Light : Phil aurons-nous un jour fable 4 ? Fable a joué un grand rôle pour moi dans ma vie, quand je possédais une xbox

@XboxP3 : Rien à annoncer à l’heure actuelle, mais je crois que la saga a beaucoup d’endroits où elle pourrait débarquer.

 

La source est fiable, bien qu’il faut avouer que le patron ne se mouille pas trop dans sa réponse. En restant optimiste il y a des chances de voir un jour débarquer un éventuel Fable 4. Néanmoins, ce ne sera clairement pas pour tout de suite. Pour le coup, il faudra voir sur le long terme. Dans un autre registre, un Kickstarter a été lancé durant le mois de juin l’année dernière. Les plus impatients pourraient sans doute y voir là une sorte de substitut. En attendant d’avoir autre chose à se mettre sous la dent.

Crédit photo : FableLegends

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.