Nokia

Nokia se relance dans les smartphones pour la fin de l’année


Nokia prépare un renouveau, à savoir son retour sur le grand marché des téléphones mobiles. Le constructeur finlandais a confirmé préparer des nouveaux smartphones à nous présenter pour la fin de l’année. 

Le retour de Nokia dans le monde du mobile

Nokia a été le premier constructeur au monde de téléphones mobiles durant plus d’une dizaine d’années. Son déclin apparaît il y a quatre ans, jusqu’à fermer sa division « terminaux mobiles » un an plus tard. La multinationale finlandaise a continué à travailler depuis sur ses autres divisions. Elle a également profité pour faire quelques acquisitions puisqu’elle vient notamment de racheter Alcatel ou encore Withings. Néanmoins, Nokia n’a pas dit son dernier mot ! En effet, il vient de confirmer officiellement la présentation de nouveaux smartphones pour la fin de l’année 2016. Il devrait y avoir 3 voir 4 nouveaux appareils de la marque sous le système d’exploitation Android d’ici l’automne. Toutefois, leurs commercialisations ne pourraient avoir lieu qu’en début d’année prochaine.

Ces appareils seront des nouveaux mobiles, mais aussi des nouvelles tablettes. Aucune annonce officielle n’a encore été transmise au sujet des différentes caractéristiques de ces futurs produits. Cependant, des rumeurs ont déjà circulé concernant deux smartphones haut de gamme. Et ceux-ci se verraient équiper d’un écran 5,2 et 5,5 pouces QHD OLED, qui embarqueraient un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Ils disposeraient d’un appareil photo de 22 Mégapixels, fonctionneraient sous Android 7.0 Nougat et auraient un corps métallique résistant à l’eau et à la poussière. Encore une fois, ce sont pour l’instant uniquement des rumeurs !

Nokia a laissé tomber le secteur du mobile pendant quelques temps et s’est approfondi sur d’autres domaines en attendant. Mais Nokia est bien décidé à renaître dans son domaine de prédilection ! Qui n’a pas eu en main à l’époque un bon vieux 3310 ou 3330 qui a fait tout le succès de la marque et qui reste dans tous les souvenirs encore près de vingt ans plus tard ? Alors même si la firme s’est égaré, nous sommes sûr qu’elle y trouvera à nouveau sa place avec ses nouveaux venus…

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.