Nokia reviendra en début d’année prochaine ! Le retour du roi 1


Nokia est un fabricant reconnu et célèbre, du moins pour ceux ayant connu les mythiques téléphones. Je parle du 3310 ou encore du N95 ! Par la suite, la marque a un peu perdu de sa superbe. Toutefois, un come back se prépare et l’on devrait revoir la marque d’ici le début de l’année prochaine.

Nokia, un retour gagnant ?

HMD Global fondé par des anciens salariés de Nokia est une société qui est détentrice de la marque. Elle ne pouvait pas commercialiser de terminaux suite au rachat de l’entreprise par Microsoft. Néanmoins, le délai de 2 ans et demi est sur le point d’expirer permettant à HMD Global d’envisager la production et la commercialisation d’appareils issus de la marque Nokia. Cependant, bien que ce retour soit officialisé, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Bien entendu, Android sera l’OS choisi par la firme pour son retour. Mais on ignore encore beaucoup de choses. Notamment si un flaghip sera lancé ou alors si la firme souhaite s’attaquer au marché en commençant par des terminaux d’entrée de gamme.

En revanche, une petite fuite du côté de chez GSM Arena nous laisse entrevoir un possible modèle. Voici la fiche technique du D1C : écran de 5.5 pouces FHD, capteur photo dorsal de 16 MP, 3 Go de RAM. Ensuite, pour le SoC on trouve un Snapdragon 430 et son GPU l’Adreno 505. L’appareil dispose d’Android 7.0 Nougat. Ce n’est clairement pas un vaisseau amiral, néanmoins ce ne sont que des rumeurs. Il est tout à fait possible que d’autres modèles ne débarquent en même temps.

Nokia a un gros coup à jouer pour son retour. Tout n’est pas gagné pour autant, la firme devra faire ses preuves au risque de faire un gros flop. Les différentes annonces de la firme sont attendues pour le MWC 2017. Plus que 2 mois à attendre.

Source : HMDGlobal et GSMArena

Crédit photo : Vintagemobile

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.