Nokia D1C

Nokia D1C : sa fiche technique débarque sur AnTuTu 1


On évoquait cet été le retour de Nokia pour la fin de l’année avec des nouveaux smartphones sous Android. La fiche technique du Nokia D1C vient d’apparaître sur AnTuTu et confirme la réapparition prochaine de la marque sur ce marché. 

L’arrivée du premier Nokia sous Android est proche

On révélait il y a quelques semaines que Nokia se relance à nouveau sur le marché des smartphones après un abandon total il y a trois ans. On dévoilait également dans cet article les rumeurs concernant deux terminaux haut de gamme puisque la marque devrait faire son grand retour avec 3 voir 4 appareils.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’un d’entre eux grâce à une fiche technique qui est apparue sur AnTuTu. Celle-ci nous dévoile pas tout, mais tout de même un certain nombre d’informations comme le nom du modèle, l’OS, le SoC, le GPU, la résolution, l’appareil photo et la mémoire. Tout d’abord, le D1C fonctionnera sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat, une première pour la marque. De plus, l’appareil embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 430, couplé à un GPU Adreno 505. Le tout sera accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne. Enfin, la définition d’écran sera du Full HD avec 1920 x 1080 pixels. Et l’appareil photo disposera d’un capteur principal de 13 Mégapixels et frontal de 8 Mégapixels.

Cette fuite ne dit rien toutefois sur la taille de l’écran qui devrait au moins faire 5 pouces selon les rumeurs, ni même sur la capacité de la batterie. On devrait en savoir plus durant les semaines à venir car le smartphone ne devrait plus tarder à être officialisé. Cet appareil se situe au mieux dans un milieu de gamme. On espère que Nokia nous réserve mieux pour son retour tant attendu. Car on risque d’être déçu s’il n’y avait que cet appareil.

Source : Slash Gear

Crédit photo : GSE Mobiles

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.