Nokia 9 : la réponse de HMD face au Xiaomi Mi 6 et au OnePlus 5 ?


La marque Nokia renaît lentement de ses cendres. HMD prépare un smartphone aux caractéristiques haut de gamme, le Nokia 9. Alors que jusqu’à présent, il n’a pas été question de rentrer en concurrence frontale face aux flagships des autres constructeurs. Les choses vont bientôt changer…

Nokia 9 : les flagships concurrents en ligne de mire

Il n’y a pas que le 3310 dans la vie, n’en déplaise au plus nostalgique de Snake. La marque compte bien se faire une place au soleil en proposant notamment des smartphones Android. Nous l’avions déjà vu auparavant avec les Nokia 3, 5 et 6. Ces derniers ne sont guère ambitieux. Néanmoins, un smartphone résolument haut de gamme est également prévu dans les cartons de la firme. Ainsi, le Nokia 9 dispose d’une fiche technique particulièrement intéressante. Sur laquelle je vais un peu m’attarder.

 

Fiche technique du Nokia 9

On commence par l’écran OLED de 5.5 pouces, ce dernier dispose d’une définition QHD. Il est question d’Android Nougat 7.1.2, la dernière version en date. Le SoC Qualcomm Snapdragon 835 sera présent, disposant d’un appui solide avec 6 Go de RAM, ainsi que 64 ou 128 Go de mémoire de stockage interne. Un double capteur photo certifié Carl Zeiss de 22 MP est également évoqué. Le capteur photo à selfies dispose quant à lui de 12 MP. Ensuite, l’autonomie sera confiée​ à une batterie de 3800 mAh, le support de Quick Charge 4.0 est à prévoir. Pour finir, un scanner d’iris est mentionné, tandis qu’une capteur biométrique est en place également. Le smartphone disposerait notamment de la norme IP68.

Une technologie audio promettant une meilleure immersion est prévue​, se nommant OZO.

De solides arguments face à la concurrence

Face à des smartphones comme le Xiaomi Mi 6 ou le OnePlus 5. Il semblerait que le constructeur soit doté d’un smartphone particulièrement intéressant. Néanmoins, ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes qu’il se doit. Nous n’avons pas d’informations​ concernant le tarif et la disponibilité du Nokia 9.

Source : NokiaPowerUser

Crédit photo : NokiaPowerUser

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.