Nokia 9 : il bat le Mi 6, le Mate 9 et le Galaxy S8 sur Geekbench


Nokia fait son grand retour. Avec le Nokia 9, HMD prépare un smartphone haut de gamme qui va surement être au niveau des plus grands flagships. D’ailleurs, d’après les scores obtenus sur un benchmark, il battrait à plat de couture la plupart de ses concurrents. 

Le Nokia 9 affiche de très bons scores sur Geekbench

La marque Nokia renaît tout doucement, pour le plus grand bonheur des plus nostalgiques. Alors que le célèbre 3310 fait son come back, c’est cette un smartphone haut de gamme dont il est question. Le Nokia 9 fait de plus en plus parler de lui et il risque de rentrer directement en concurrence avec les plus grands flagships du marché.

En effet, le Nokia 9 a été repéré sur Geekbench 3 sous le nom HMD Global TA-1004. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses résultats pulvérisent la concurrence. Le flagship obtient donc un score de 2255 en single-core passant ainsi devant le Mi 6, le Xperia XZ Premium, le Mate 9 et les Galaxy S8/S8+. Seul l’iPhone 7 Plus est en tête loin devant avec 3526 points. Quant au multi-core, son score est de 7770 et pulvérise ainsi tous les autres flagships.

 

Nokia 9 Geekbench

Nokia 9 Geekbench

 

Fiche technique

Pour rappel, voici ce que l’on attend du Nokia 9. Tout d’abord, il fonctionnera sous Android 7.1.1 Nougat. Il est question d’un écran qui ferait entre 5 et 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Sous le capot, il embarquerait le processeur Qualcomm MSM8998 plus connu sous le nom de Snapdragon 835, couplé au GPU Adreno 540. Côté mémoire, il intégrerait 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne extensible. Ensuite, un double capteur photo à l’arrière serait présent, ainsi qu’une caméra à selfies de 12 MP. Au rayon de la connectivité, le Bluetooth 5.0, le WiFi a/b/g/n/ac, l’USB Type-C, ainsi que la technologie NFC serait de la partie. Enfin, l’autonomie serait confiée à une batterie de 3800 mAh et un capteur d’empreintes digitales serait intégré à l’avant.

 

Nokia 9 Fiche Geekbench

Nokia 9 Fiche Geekbench

Source : Droid Holic

Crédit photo : NokiaPowerUser

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.