MWC 2017 : Nokia 3310 et disparition de la marque Withings 2


Ça y est le MWC c’est parti ! Le flot d’annonces est en train de submerger la toile et les réseaux sociaux. HMD propriétaire de la marque Nokia annonce le retour du 3310 et la disparition de la marque Withings, racheté un an plus tôt. 

Nokia 3310 : il revient, mais n’a plus rien à voir avec son illustre ancêtre

Le Nokia 3310 sorti il y a de cela un peu moins de 20 ans fait son come back. Il faut reconnaître qu’en son temps l’appareil a véritablement cartonné. Tandis que les plus jeunes en auront peut être entendu parlé. Néanmoins, l’appareil n’a plus grand chose à voir avec son ancêtre, puisque il dispose d’un rafraîchissement plutôt conséquent. Le ravalement de façade est total. Pour commencer ne vous attendez pas un smartphone mais un terminal ordinaire, bien que disposant de fonctionnalités que n’avaient pas le « 3310 d’origine ».

 

Au niveau de la fiche technique, nous avons un écran LCD de 2.4 pouces couleurs. Le téléphone d’origine était monochrome. Le mythique Snake sera également de la partie. L’autonomie en veille est de pratiquement un mois, 25 jours. Et de 22 heures en appel. Opera Mini est de la partie pour le surf sur le Web, le téléphone tourne sous un petit OS maison, Nokia Series 30. Un capteur photo de 2 MP et un port micro SD sont présents. Il sera question d’une disponibilité du téléphone durant le second trimestre à un tarif de 49 euros. J’imagine que le téléphone va connaître un certain succès. Les coloris disponibles seront : Rouge, Bleu, jaune et gris.

Nokia annonce que la marque Withings va bientôt disparaître

Depuis l’année dernière, Nokia a dans ses filets Withings. La célèbre marque française d’objets connectés dédiés au domaine de la santé. Notamment connu pour ses montres ou encore ses balances. Désormais, elle fera partie du passé puisque il est question de mettre en avant la marque Nokia. Tandis que la suite applicative va également avoir droit à un ravalement de façade. Cela va sans doute bousculer les clients qui ne sont pas au courant de ce rachat. Cependant, la marque va distribuer de nouveaux produits qui seront lancés d’ici le second semestre.

Source : TheVerge

Crédit photo : Amazon/TheVerge

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.