Nokia 3 : sa fiche technique est révélée


Le constructeur refait son come back avec HMD qui dispose des droits sur la marque. Ainsi, le Nokia 3 annoncé au même titre que les Nokia 5 et Nokia 6 vient de nous révéler le contenu de sa fiche technique. Comme on pouvait s’y attendre, c’est un smartphone qui se destine à l’entrée de gamme.

Nokia 3 : sa fiche technique en fuite

La marque fait son grand retour, c’est le cas de le dire. Ainsi, Nokia présentera officiellement au MWC 2017 3 smartphones les Nokia 3, 5 et 6. La fiche technique du Nokia 6 est déjà connue puisque le smartphone a déjà été présenté.

Le SoC repose sur un Qualcomm Snapdragon 430 qui sera épaulé par 4 Go de RAM, ainsi que le GPU Adreno 505. L’espace de stockage se veut relativement souple avec 64 Go de mémoire interne que l’on peut étendre via une microSD. Dans un autre registre, un capteur d’empreinte est présent au côté d’un emplacement dual sim. Ainsi que deux hauts parleurs compatibles Dolby Atmos. Ensuite, le capteur photo principal est doté de 16 MP qui ouvre à f/2.0 avec un double flash LED, le capteur à selfies lui propose 8 MP. La connectivité est assurée avec la 4G LTE, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.1 et le GPS. L’autonomie est confiée à une batterie de 3000 mAh.

 

Ensuite, concernant le Nokia 3, il ne faudra pas s’attendre à une foudre de guerre non plus. Ainsi, selon AndroidPure, l’appareil disposera d’un un écran de 5.2 pouces HD (702p). Avec un SoC Qualcomm Snapdragon 425 et 2 Go de RAM. Tandis que l’espace de stockage est de 16 Go de mémoire. Le capteur principal est de 13 MP et le capteur à selfies ne sera que de 5 MP. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, la présentation officielle est néanmoins pour très bientôt. Espérons que sur ce coup Nokia commercialisera ses produits également dans nos contrées.

Source : AndroidPure

Crédit photo : AndroidPure

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.