No Man’s Sky : le point sur les patchs, du contenu arrive Cailloux, vaisseaux et dodo


No Man’s Sky ne brille pas par son contenu, on peut le dire. Hello Games a décidé de prendre le problème à bras le corps. Puisque le studio a quasiment corrigé tous les bugs détectés depuis le lancement.

No Man’s Sky, un jeu rempli de bugs et de vide

Le jeu était attendu au tournant. Néanmoins, c’est un flop vidéo ludique à plus d’un titre. Que le jeu soit rempli de bugs est un fait, Heureusement que le studio s’est attelé à la tâche pour corriger le tir au plus vite. Mise à part ces petits soucis lors du lancement, le pire reste le jeu en lui-même. J’en avais d’ailleurs fait une prise en main il y a de cela quelques semaines maintenant. Cependant, lors de ma prise en main, j’en était qu’au tout début. Je n’avais pas réalisé à ce moment là que c’était le vide intersidérale. Car après avoir passé plusieurs heures dessus, le ras le bol s’est rapidement installé. Au début, on est comme un fou à passer d’une planète à l’autre, puis d’une galaxie à l’autre, à crafter comme un dingue.

Ensuite, on se rend compte que le jeu est non seulement répétitif à souhait mais en plus, le scénario a été oublié sur la table de son rédacteur. Ce jeu est un accident. Je ne sais pas comment décrire cela. Le gameplay est vraiment mou, on ne prend pas plaisir du tout aux batailles spatiales. Alors que c’est quelque chose que j’attendais impatiemment. J’ai presque envie de dire que si Hello Games devait patcher quelque chose en dehors des bugs, ce serait bien ce dernier point. S’il vous plaît, un gameplay plus nerveux parce que là je m’endors sur mon clavier.

Des correctifs encore en projet et du contenu (enfin !) gratuit prévu

Après cette mauvaise critique du jeu, j’ai quand même envie de dire que rien n’est perdu pour autant. Si le studio arrive à corriger toutes ces imperfections alors on tiendra là un excellent titre. Puisque apparemment, celui-ci a embauché une équipe pour écouter les plaintes de la communauté. Ensuite, un cahier des charges est envoyé aux développeurs qui priorise par ordre d’importances les dernières corrections à apporter au jeu. Et ce n’est pas tout car le développement inclura également du contenu supplémentaire pour le jeu. On n’en sait pas plus pour le moment. Si on part du principe que c’est la communauté qui apporte ses idées. Alors on peut se dire qu’Hello Games apportera sans doutes de bonnes choses dans No Man’s Sky. Allez un peu de patience, le vilain petit canard se transformera peut-être en cygne.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.