No Man’s Sky : un jeu qui se nomme désiré 1


L’attente va tout bientôt toucher à sa fin ! Puisque No Man’s Sky va sortir le 9 août sur PS4 et PC. Hello Games, l’éditeur du jeu qui n’est pour le moment du moins pas très connu du grand public, doit faire ses preuves avec un titre qui sur le papier est très prometteur. 

No Man’s Sky : combat spatial et génération procédurale au programme

Le jeu est super excitant sur le papier, proposant un univers qui se génère de manière procédural. C’est à dire que vous allez pouvoir évoluer dans un jeu qui se génère au fur et à mesure de votre progression. Imaginez. Sur le sol d’une planète tropical, vous fuyez des monstres énormes en tirant avec votre Blaster pour en tuer quelques uns. Rejoignez vite votre vaisseau spatial qui vous attend. Décollez et rejoignez l’espace sans aucun temps de chargement. Esquivez les astéroïdes qui traînent en orbite et continuez de vous éloigner de cette maudite planète afin de rejoindre une flotte de vaisseau où l’un d’eux vous accueillera. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en écrivant ces lignes. Le rêve de bon nombre de gamers est en train de se réaliser avec No Man’s Sky.

Un jeu mêlant à la fois FPS et simulation spatiale. Ce jeu promet de grandes choses en l’occurrence. Explorer un univers qui ne paraît avoir aucunes limites avec en ligne de mire un objectif : celui de nous faire passer un nombre d’heures incalculable dans un univers réinventé. Un style graphique plutôt accrocheur. Après tout dépend les goûts bien entendu.

A lire: Batman : sortie très bientôt

Hello Games un éditeur pas encore très connu

L’éditeur aux commandes du très prometteur No Man’s Sky n’est en fait connu que pour un jeu : Joe Danger sorti en 2010, à l’origine il a également été décliné sur mobile en 2013. C’est un jeu de course où le joueur incarne un cascadeur qui doit éviter les obstacles. Donc strictement rien à voir avec ce qu’il est en train de nous pondre comme jeu.

Joe Danger
Joe Danger
Développeur: Hello Games
Prix: 2,99 €+

Joe Danger
Joe Danger
Développeur: Hello Games Ltd
Prix: 1,99 €+

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.