Nintendo Switch : USB Type-C et rumeurs concernant son dock


La présentation officielle de la Nintendo Switch est attendue de pied ferme par les nombreux fans. Cependant, l’attente touchera à sa fin d’ici le mois prochain. Des rumeurs enflent concernant son dock et dans un autre registre, le nippon se tournerait vers l’USB Type-C pour la charge rapide.

Nintendo Switch : le dock servira à améliorer les performances de l’appareil

La firme va nous présenter en grande pompe sa console le mois prochain. Néanmoins, le train des rumeurs n’en finit pas puisque d’après LetsPlayVideoGames, le nippon rendra sa console compatible avec l’USB Type-C. Par conséquent, il ne sera pas question d’une quelconque technologie propriétaire. On le sait, ce port se démocratise à grande vitesse, nous le voyons notamment débarquer en masse sur nos smartphones. Ce n’est pas tout, les derniers MacBook Pro l’ont également adoptés. Ensuite, le dock servira à donner sa pleine puissance au cœur du système, la tablette. Une fois posé sur le dock, la fréquence d’horloge du SoC serait à son maximum.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, aucun supplément hardware n’est prévu dans l’utilisation du dock. De plus, l’autonomie ne sera pas un point fort concernant la tablette. La charge rapide sera donc nécessaire pour compenser ses faiblesses. Dans tous les cas, l’annonce de lancement de la console est pour très bientôt, le 13 janvier prochain. Cependant, bien que cela ne soit que des rumeurs, ces dernières nous permettent au moins d’entrevoir un autre point de vue concernant les futures possibilités de la Nintendo Switch. Nous savons que Nvidia est le partenaire de la marque pour cette prochaine génération de console. Toutefois, tout le reste nous est inconnu. Son OS et les multiples possibilités que prévoit Nintendo concernant sa petite nouvelle. Allez le temps de passer Noël et se remettre de nouvel an et l’on y sera 😉 !

Source : LetsPlayVideoGames

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.