Après la Nintendo Switch, voici la vision d’une Playstation Portable


Il se murmure que Sony travaillerait sur une possible Playstation Portable. En se basant sur les bruits de couloirs, un concept relativement accrocheur est arrivé sur la toile. Je dois reconnaître que ça envoie du lourd. 

Playsation Portable : un concept s’inspirant de la Nintendo Switch

Bien que pour le moment on ne sait officiellement pas si Sony présentera bien une nouvelle console portable lors du prochain E3. Certaines rumeurs le suggèrent. Après la Nintendo Switch qui a réussi à rapidement s’imposer dans bon nombre de foyers. Il ne serait pas étonnant de voir son rival nippon nous sortir quelque chose. Une Playstation Portable est évoquée, et justement Curved s’est amusé à créer un petit concept sympa. Juste histoire de nous faire baver devant notre écran. Je dois reconnaître que le travail fourni sur ce concept donne sacrément envie. Toutefois, c’est sacrément pompé sur la Switch et je doute que c’est ce que recherche Sony.

Cependant, il y a de l’idée et si la firme pouvait s’en inspirer, cela ne serait pas pour nous déplaire. On ne va pas se le cacher. Les contrôleurs sont modulables, on peut les fixer magnétiquement sur la tablette via une glissière. Comme on peut les détacher et poser la tablette, qui fera office à ce moment là de petit écran. Le concept prend en fait sa source dans de précédentes rumeurs, et un peu de pompage sur la Nintendo Switch au passage.

 

Playsation Portable, PSE ou PS Vita 2 ?

La découverte d’un brevet déposé par Sony a fait trembler la toile précédemment. Il serait envisagé de faire tourner des jeux PS4 sur cette console portable. Un gros coup à jouer pour le nippon, on en convient. Un dock serait de la partie permettant de faire comme la Nintendo Switch. C’est à dire une console hybride, munie de son dock. On pourrait jouer au salon en 900p, tandis qu’en mode nomade les jeux seront propulsés en 720p.

Shema PS Portable

Shema PS Portable

Bien entendu, à ce stade impossible de dire si ces rumeurs sont fondées ou non. Les pincettes sont donc de rigueur. Néanmoins, Sony nous surprendrait si un tel concept verrait le jour. J’imagine que nous serons fixés lors de la conférence du nippon qui aura lieu à l’E3 dans quelques semaines. Affaire à suivre bien sur.

Source : NeoGaf

Crédit photo : Curved

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.