Nintendo Switch : une nouvelle màj et petit retour sur la console


La Nintendo Switch est disponible depuis plusieurs semaines. Celle-ci vient d’obtenir une nouvelle mise à jour visant à corriger quelques bugs et soucis de jeunesse. Tandis que d’autres soucis du côté hardware ont également été résolu.

Nintendo Switch : une nouvelle màj disponible

La Nintendo Switch a connu un départ particulièrement réussi au niveau commercial. Aujourd’hui encore, il devient difficile de se procurer la console de salon et mobile. Néanmoins, le problème devrait être régler dans les prochaines semaines. Ensuite, une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement. Il ne faudra pas s’attendre à de gros changements majeurs sur la version 2.1.0. Toutefois, il est question de corrections de bugs afin de rendre l’ensemble plus stable. D’ailleurs, cette dernière n’est pas très lourde, le téléchargement n’en sera que plus rapide. Rappelons qu’un certain nombre d’utilisateurs a éprouvé quelques difficultés au lancement de la Nintendo Switch.

Joy-Con gauche, affaire classée !

Dans un autre registre, touchant la partie hardware de la Nintendo Switch cette fois. Le Joy-Con gauche avait un peu de mal à certains moments. En effet, beaucoup de joueurs se plaignaient de multiples désynchronisations. Il semblerait que cela provienne du dispositif sans fil intégré dans la manette. La communauté avait d’ailleurs mis en ligne des tutos afin de régler le problème par soi-même. Cela étant néanmoins risqué surtout pour la garantie. Cependant, Nintendo a rapidement corrigé le tir puisque certains ont entre temps retourné la manette au SAV. Tandis que le problème était corrigé par l’ajout d’un petit bloc de mousse. Les modèles les plus récents ont un process de fabrication différent et ne sont donc à priori plus touchés par ce bug.

 

Qu’attendre à l’avenir ?

Pour le moment, certains joueurs se plaignent de ne pas pouvoir disposer des « Virtual Console ». Nul doute que la Nintendo Switch verra débarquer dans les prochains temps une mise à jour plus conséquente. Où nous pourrions ainsi pouvoir profiter pleinement des capacités de la machine. Elle est encore un peu jeune, j’ai particulièrement hâte de voir ce que nous réserve l’avenir.

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.