Nintendo Switch : les Joy-Con peuvent fonctionner sur PC et smartphones


Les Joy-Con disponibles avec la Nintendo Switch peuvent notamment être utilisé avec un PC ou encore les smartphones Android. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de la console hybride du nippon. Ils pourront multiplier les possibilités offertes par ces manettes.

Joy-Con : pas uniquement réservés pour la Nintendo Switch, les PC et les smartphones aussi

La Nintendo Switch continue de faire parler d’elle. Cette fois ce sont ces manettes de jeux, les Joy-Con dont il est question. Grâce au Bluetooth, il semble possible de connecter la manette facilement à un PC. D’ailleurs une démonstration a été faite sur YouTube par un utilisateur. Il a d’ailleurs pris un exemple relativement intéressant puisque il l’a fait fonctionner avec un émulateur de GameCube. Bien qu’il n’a utilisé qu’un seul des deux Joy-Con, l’appairage des deux manettes est bien entendu possible. D’ailleurs, dans son exemple, il utilise un PC sous Windows mais le procédé peut également fonctionner avec un smartphone Android. Au vue de la taille plutôt compact de la manette, cela pourrait facilement trouver un intérêt.

 

Utiliser une manette de jeu réservée à une console sur PC n’est pas une nouveauté en soit. Toutefois, cela peut s’avérer utile dans certaines situations, comme le démontre la vidéo. Pour l’émulation d’anciennes générations de consoles, les Joy-Con peuvent faire un bon job.

 

Source : YouTube

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.