Nintendo Switch : pas de navigation sur internet, ni d’applications 1


Nous approchons tout doucement de la sortie de la Nintendo Switch. Les informations continuent de fleurir sur la toile. Cette fois, on apprend que la tablette qui est le cœur du concept ne pourra pas se doter d’applications, ni surfer sur internet.

Nintendo Switch : une console très limitée à l’ère du smartphone

Nous vivons dans un monde ultra connecté et adorons disposer de nos services sur tous les appareils que nous utilisons. Toutefois, il semblerait que Nintendo ne voit pas forcément les choses du même oeil. Selon Time qui rapporte les propos du boss de la firme. La console ne sera pas dotée, du moins dans un premier temps, d’un navigateur Web. Une absence pas forcément marquante tant nos terminaux nous permettent de combler ce manque. Néanmoins, la nouvelle a de quoi énervé un petit peu. Ensuite, il n’est pas non plus prévu de lancer des applications tierces sur la Nintendo Switch. Décidément, la console hybride n’a pas envie de nous faire rêver un peu.

 

Visiblement la firme souhaite d’avantage donner la priorité aux jeux. Ce qui est bien entendu une attention louable, bien qu’en 2017, nous aimerions pouvoir faire d’avantage de choses même avec une console. Après tout, la Xbox One et la PS4 sont également tournées vers le multimédia. Nintendo fera probablement évoluer sa console au fil des màj. Comme c’est souvent le cas d’ailleurs dans le milieu de la tech. Ainsi, Netflix, YouTube ou encore Twitch ne seront pour le moment pas adaptés sur la Nintendo Switch. Devenant ainsi une console de jeu avant tout. Pour conclure, il ne reste plus que quelques semaines, et j’imagine qu’avant la sortie officielle de la console hybride. Nous aurons sans doute le droit à une véritable prise en main complète de la Switch de la part d’un testeur.

Source : Time

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.