Nintendo Switch : voici les premières informations officielles


La firme l’a indiqué ce matin via son site internet qu’elle présenterait sa nouvelle console de salon à 16h00. Nous avons regardé cette présentation qui promet de nous dévoiler les premières infos. Nous n’avons pas été déçu puisque la Nintendo Switch va très certainement boulversé les codes d’un marché ancrés dans certaines habitudes.

Nintendo Switch : la nouvelle console de salon et portable partiellement dévoilée

La firme japonaise vient d’annoncer sa nouvelle console hybride (console de salon et portable). Les précédentes rumeurs étaient donc vraies. C’est via sa chaîne YouTube que la présentation a été faite. Dans un premiers temps, nous apercevons un homme jouant à la prochaine itération de Zelda. Ce dernier dispose d’une manette qui ne ressemble pas à ce que l’on peut apercevoir chez Nintendo avec la Wii. Puisque la firme a fait le choix de revenir à des contrôleurs plus classiques. Jusque là rien de transcendant. Ensuite, son chien est venu l’embêter alors qu’il était en pleine partie. L’homme ne semble pas gêner le moins du monde et décide de le sortir.

C’est à ce moment là qu’il accrocha deux modules (issus de la manette) sur les côtés gauche et droite de la base principale situés à proximité de sa TV. Puis, d’un mouvement vers le haut enlève la partie principale de la base qui renferait un module portable muni d’un écran. Ensuite, il n’y a plus qu’à sortir le chien et se poser tranquillement pour continuer la partie comme si de rien n’était. Le reste de la vidéo, que vous pourrez découvrir ci-dessous, montre les avantages du système. Il est possible de jouer avec les manettes de salon à plusieurs en situation de mobilité. De plus, les deux modules que l’utilisateur avait fixé des deux côtés de l’écran semblent être sans fils. Il est possible de les détacher afin de disposer de deux petites manettes et ainsi jouer à 2.

Nous reviendrons plus en détails sur la Nintendo Switch une fois que nous nous serons remis de cette annonce 😉 ! La console est prévue pour sortir officiellement en mars 2017.

Source : YouTube

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.