Nintendo Switch : un fork d’Android pour la console de jeu hybride ?


La Nintendo Switch nous réserve encore quelques mystères avant sa sortie. La plus grande partie de sa fiche technique a déjà été décortiqué. Néanmoins, son interface n’a pas encore été présenté par la firme, à peine avons-nous pu l’entre apercevoir dans une vidéo. Toutefois, avec un SoC Nvidia au commande, il se pourrait que Big N ait pu travailler sur un fork d’Android. 

Nintendo Switch : et si son système d’exploitation était basé sur Android ?

Pour le moment, l’interface de la Nintendo Switch n’a pas encore été dévoilé de long, en large et en travers. Néanmoins, nous avons pu en avoir un bref aperçu, via une vidéo. Elle nous montre une interface qui se veut très minimaliste mais efficace. Nous pouvons y voir les jeux que nous pouvons lancer, tandis qu’en haut à droite l’heure, la batterie et la connectivité sont affichées. L’icône en haut à gauche semble représenter l’utilisateur qui utilise la console. Ensuite, plusieurs icônes servant à lancer différentes actions sont également présentes. Le panneau des notifications, le store de la marque, une galerie, les paramètres, les options liés à l’affichage et une icône qui sert peut-être à éteindre ou mettre en veille la console.

Nintendo Switch UI

Nintendo Switch UI

 

 

Certes, on est bien loin d’une interface Android traditionnelle, et cela n’engage bien évidemment que moi. Aucune information officielle ne parle d’Android pour la Nintendo Switch, entendons-nous bien là dessus. Toutefois, l’idée a du sens à mes yeux et je peux citer comme exemple, Amazon. Toute le monde sait que ses tablettes font tourner un fork d’Android « Fire OS ». La Nintendo Switch pourrait très bien suivre la même voie. Le SoC choisit par la firme d’ailleurs a largement fait ses preuves, notamment avec la Nvidia Shield Android TV. La puce intégré dans la Switch étant une variante, l’idée me paraît tout à fait cohérente. J’attends de voir avec une certaine impatience les prochaines révélations concernant son système d’exploitation. Pour savoir si oui ou non cette hypothèse se confirme.

 

Source : YouTube

Crédit photo : NintendoInsider

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.