Nintendo Switch : voici sa fiche technique décevante 1


La firme a dévoilé sa nouvelle console de salon, la Nintendo Switch. Nous avons pu voir le concept de la marque en action. Néanmoins, la firme a gardé le secret le plus total sur l’interface utilisateur, ainsi que sur les caractéristiques techniques. Il semblerait que ces dernières aient fuité sur le Web.

La Nintendo Switch dispose de caractéristiques techniques obsolètes

Bon ok, j’y vais sans doute un peu fort. Cependant, la console de jeux ne sort qu’en mars 2017 et si les rumeurs qui se propagent sur le net sont vraies, mon titre serait donc approprié. Il faut reconnaître une chose à Nintendo, c’est que ses précédentes générations de consoles de salon ont toujours su disposer d’un tarif abordable. Le point négatif étant une fiche technique souvent en retrait vis-à-vis de la concurrence. Visiblement, cette stratégie semble encore d’actualité avec les révélations que vient de nous faire le leaker Nintendo Knob.

D’abord, le nom du processeur n’est pas mentionné, il serait question d’un dual core ARM Cortex A57. Ensuite, la partie la plus décevante intéressante, c’est que le GPU serait de seconde génération Maxwell disposant de 256 cores Cuda pour atteindre une fréquence maximale de 1 Ghz. La puce développerait une puissance de 1 Tflops.  Ce qui contredit les informations que nous avions précédemment communiqué. Il est étonnant de voir que Nvidia fournisse une puce qui serait vieille de presque 2 ans lors de la sortie de la Nintendo Switch. Pour le moment, je reste sur ma réserve concernant le leak. De plus, il est indiqué que ce sont les specs d’un kit de développement. Donc on peut raisonnablement penser que la version commerciale se verra rehaussée niveau puissance. C’est également une manière pour la firme d’en garder le secret. Espérons en tout cas que cette configuration ne sera pas conservée.

capture Google bourse Nintendo

capture Google bourse Nintendo

Pour conclure, les investisseurs n’ont pas donné un accueil chaleureux suite à l’annonce de la Nintendo Switch car suite à son annonce, le cour de son action en bourse a chuté.

 

Source : Twitter

Crédit photo : Nintendo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.